Salut à tous
j'ai une machine sous Windows 2000 Pro, avec un modem RTC, cette machine une fois préparé sera envoyé dans une autre société.
Ensuite, j'ai une machine linux (RH 7.3) avec aussi un modem RTC qui sera chargé de contacter ma machine windows.
Ce que je veus c'est pouvoir contacter ma machine windows directement par son numéro de téléphone sans passer par internet, donc pas de VPN.
Pour cela, j'ai un fichier /etc/ppp1 qui se présente sous cette forme:
Phone=00138785888
Password=test
Username=test
Remote_ip=192.0.0.15
A partir de mon Linux quand je ping l'adresse du windows (192.0.0.1) je vois bien la connexion monté:
root 1382 0.0 0.6 1792 804 ? S 10:31 0:00 /usr/sbin/pppd debug /dev/modem 115200 192.0.0.1:192.0.0.15
j'entend mon modem qui recoit un appel coté windows mais pas de connexion.
Lorsque je vais voir le journal j'obtins ce message :
Un certificat n'a pas été trouvé. Les connexions qui utilisent le protocole L2TP sur IPSec nécessitent l'installation d'un certificat d'ordinateur. Aucun appel L2TP ne sera accepté.
Coté windows j'ai effectué cette manip : Connexions réseau et accès à distance > Etablir une nouvelle connexion > Accepter les connexions entrantes.
Sur cette connexion, dans l'onglet Gestion réseau j'ai coché spécifié des adresses TCP/IP avec une plage d'adresse : 192.0.0.1 à 192.0.0.3 Ainsi que Permettre à l'ordinateur qui appelle de préciser son adresse IP.
Voilà
Merci de votre aide.