Carte Bewan ADSL pci ST

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fsourdo » 16 Sep 2002 11:46

Bonjour, je cherche à savoir comment utiliser une carte ADSL pci ST sur une e-smith. Mon objectif étant d'utiliser cette distibution comme passerelle pour mon réseau local. La machine dédiée à ce rôle serait un P166 - 64 Mo de Ram. Sur la doc de cette carte la config mini préconisée est un P233 mmx - Ram non précisée. Merci de me faire part de vos conseils et expériences.
Avatar de l’utilisateur
fsourdo
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2002 00:00

Messagepar JeromeV » 18 Sep 2002 16:48

Même réponse que sur alt.e-smith.hardware.fr : <BR> <BR>C'est possible mais c'est de la bidouille de haut vol ! <BR>Les drivers linux de cette carte ne onctionnent qu'avec un noyau 2.4, hors la derniere release stable de SME a un noyau 2.2. Le passage de SME 5.5 à un noyau 2.4 se fait sans trop de soucis mais il faut réécrire entierement la partie firewall/gateway pour qu'elle onctionne avec iptables et non plus avec ipchains. <BR>La sortie de SME 5.6 avec un noyau 2.4.18 devrait simplifier tout ca. <BR> <BR>Il faut ensuite compiler les drivers en question, patcher pppd avec une version comportant un plugin pppoatm, adapter les fichier necessaires à la connexion (/etc/ppp/options, /etc/ppp/pap.secrets, ...) et enfin modifier et/ou desactiver certains scripts de connexion automatique ... <BR> <BR>C'est la solution qui fonctionne chez moi et chez un ami et ca tourne tres bien. <BR>
Avatar de l’utilisateur
JeromeV
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 29 Jan 2002 01:00
Localisation: Nanterre


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron