VNC avec lien ADSL

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

VNC avec lien ADSL

Messagepar pingus » 29 Mars 2004 16:24

:oops: Bonjour, j'aimerai savoir comment me connecter avec VNC sur un site distant avec 1 connexion ADSL (IP dynamique). Le Hic c'est pour récuperer l'@ du routeur (DynDNS) et ensuite aller sur la machine sur laquelle je souhaite me connecter (LAN)

- le routeur est connecté à l'ADSL (Ip dynamique)
- la machine est dans la partie Lan du routeur avec le client BaliDDNS

J'ai effeectué des tests mais je n'arrive pas à prendre la main sur la machine du Lan, j'arrive seulement sur le routeur qui ne me laisse pas passer :o( Faut il router les ports dans le routeur pour atteindre le PC ?

Comment faire ??? je vous le demande ...

Merci pour une soluce à moindres coûts.

Pingus
pingus
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 29 Mars 2004 16:36

C'est bien sur ce qu'il faut faire.

Il faut ajouter un "port forward" dans ton router, de façon à ce qu'il rédirige tout venant d'internet sur un port donnée vers ton PC dans ton LAN privée.
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

en plus de la réponse y a un tuto le NetGear DG834

Messagepar pingus » 29 Mars 2004 17:02

Grand Merci Fesch, j'ai en plus trouvé sur le forum de NetGear comment le faire sur un DG834

http://www.netgear.fr/forum/

le tuto est très bien expliqué et sympa à lire, reste le plus délicat, la mise en oeuvre.

Encore merci ;o)
pingus
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux