par Cavern » 29 Mars 2004 14:45
Bonjour à tous,
Je me retrouve exactement avec le même problème. J'ai un modem Office Connect 11g ADSL de chez 3com. Ma connection internet est nickel et si je suis branché en LAN sur le routeur, aucune déconnexion même après plusieurs jours.
Quand je suis en Wi-Fi à partir de mon portable, je perd régulièrement le signal Wi-Fi. C'est dur à expliquer, sans raison particulière, la connection se rompt et impossible de la récupérer. La seule solution que j'ai c'est de couper le routeur et de le remettre en route. La connexion se restaure alors. Si je ne touche pas au routeur, et que je redémarre le PC, la connexion est toujours absente !
Je suis sous Windows XP Home, avec un portable Dell et une carte PCMCIA Wi-Fi 3com 812.11g (achetée en pack avec le routeur). Sur un autre portable Compaq avec le même modèle de PC card (sa soeur jumelle quoi), le même problème est observé.
J'ai essayé plusieurs channels, mais ca n'a rien changé.
C'est vraiment dommage d'avoir du sans fil, et de devoir brancher le PC sur le routeur !
D'avance merci