AP WIFI avec IPCOP 1.4. Quel choix ? Retour d'expérience

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

AP WIFI avec IPCOP 1.4. Quel choix ? Retour d'expérience

Messagepar keraden » 25 Mars 2004 23:44

Bonjour à tous,

je souhaite mettre en place une config avec IPCOP pour installer un réseay avec un accès ADSL, une DMZ, LAN filaire et un LAN WIFI.
Suite à mes recherches sur les forums, j'ai cru comprendre que le mieux était de mettre un AP WIFI sur l'interface Blue d'un IPCOP 1.4.
Ma question est la suivante :?: : Quelle marque et modèle AP choisir :?: :?:
L'un de vous a sûrement mis en place ce genre de config.
Je suis preneur d'info

Merci d'avance
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Emerick » 26 Mars 2004 00:18

Moi je suis bien intéressé par un retour d'expérience aussi :)
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yanfox » 26 Mars 2004 00:45

perso j'utilise un AP Zyxel ZyAir B1000 ca va pas mal
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar joebar » 26 Mars 2004 08:45

Salut,

Pour choisir ton AP, il faut savoir pour quelle utilisation c'est fait, si cé du pro ou a la maison,

Chez moi j'ai un DLINK 900AP+ qui va tres bien, mais si c'est au boulot, et que tu veux sécuriser au max, avec authentification radius et autre, alors je te conseil de prendre autre chose que les marque DLINK, USR etc .... vise plutot dans le CISCO.

Je met en place une infra applicative avec un ipcop pour un client, avec green red orange et blue, j'ai un AP de test en USR, et ben ca deconne un peu !!! par contre avec un CISCO aucun pb :-)

A toi de voir suivant ton budget.
@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar tcaron » 26 Mars 2004 09:50

bonjour

moi j utilise pas un AP mais un routeur wifi je sais sa peu paraittre bizard mais sa marche tres bien
c est un linksys WRTG54
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html ici je pense que c est le moins chere sans vouloir faire de pub (zut il moi je l ai payer 99 euro)
pour info le linksys est un produit cisco ;)
pour le fun son noyaux est base sur un system linux donc je pense que securise et tu peut trouve des firmwares alternatifs pour lui mettre d autre fonctionalitees que ceux de base
pour les firmwares et autre infos regarde ici http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40 tu trouveras pleint d infos

mon avis perso super matos pour le prix plus que raisonnable limite de faire un appareil en producion chez les grands tellement les fonctionalitees sont avancees dans les firmwares alternatif !!

ma struture

=blue routeur avec firewal active
internet= modem sagne 800=ipcop 1.4B1=
=green avec pc

apres a toi de voir pour monter le wep , le wap , ou serveur radius il surpporte tout et bientot meme il aura l ipsec et shorewall d integre

a++
tcaron
Matelot
Matelot

Messagepar leso » 26 Mars 2004 15:00

moi c'est un netgear wg602 , pas de problème a signaler , a part l'antenne un peu faible même pour un usage particulier. Branché sur la zone bleue , rien de compliqué a installer sous ipcop.
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Emerick » 26 Mars 2004 15:23

tcaron a écrit:bonjour

moi j utilise pas un AP mais un routeur wifi je sais sa peu paraittre bizard mais sa marche tres bien
c est un linksys WRTG54
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html ici je pense que c est le moins chere sans vouloir faire de pub (zut il moi je l ai payer 99 euro)
pour info le linksys est un produit cisco ;)
pour le fun son noyaux est base sur un system linux donc je pense que securise et tu peut trouve des firmwares alternatifs pour lui mettre d autre fonctionalitees que ceux de base
pour les firmwares et autre infos regarde ici http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40 tu trouveras pleint d infos

mon avis perso super matos pour le prix plus que raisonnable limite de faire un appareil en producion chez les grands tellement les fonctionalitees sont avancees dans les firmwares alternatif !!

ma struture

=blue routeur avec firewal active
internet= modem sagne 800=ipcop 1.4B1=
=green avec pc

apres a toi de voir pour monter le wep , le wap , ou serveur radius il surpporte tout et bientot meme il aura l ipsec et shorewall d integre

a++

Il est moins cher qu'à MontGallet! :roll:
Tu peux me dire combien tu as de portée avec à peu près.
Parce que chez moi les murs sont en béton armé, donc ça fait un peu cage faraday. :?
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tcaron » 26 Mars 2004 16:00

je suis normand donc reponse de normand
j habite une vielle grange avec mur en torchie et poutre en bois donc quelque soit l endroit ou je suis dans la maison je recois au maximun mais attention mes clients ont des carte dlink en mode b donc 11 mega en vitesse (largement sufisant pour la navigation web et le mail)

donc je te dirai j ai une porte de 23 metre sans le moindre probleme !! avec une puissance d emission regle au minimun (je vais pas innonde le cartie parce que la securite c est un casse tete en wifi)

par contre chez mon frere qui lui possede une vrai maison avec mur en brique et placo (attention le placo est pose sur des armatures en metal )
la portee etais a la base entre 10 et 17 metre mais pas a un debit de 54 mega !!
apres installation du nouveau firmware j ai augmente la puissance d emission augmente a 50 des possibilite de l apareil ( je parle plus ici de la norme francaise !!!) le signale est stable a 25 metre avec un debit de 36 mega !!!

mais rien ne vaut un test grandeur nature !!! en achat par correspondance et meme en magasin tu peut toujousr retourne le produit si il ne satisfait pas tes besoins !!!! le consomateur a des droit il faut les utlises alors ne dechire pas l emballage ;)

a+
tcaron
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 26 Mars 2004 16:12

perso, tout mes équipements réseaux (switch, routeur) sont des cisco et je suis très content avec cela... alors j'ai pris des AP cisco...

Si tu as des équipements d'une même marque, essaie de rester avec cette marque, ça t'évitera certainement des problèmes, parce que la compatibilité entre fabricant c'est pas toujours ça !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop