firewall & vpn ca bloque !!!

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

firewall & vpn ca bloque !!!

Messagepar djphil » 25 Mars 2004 10:34

un souci gros même pour une connexion VPN

Voilà j'ai mon srv et un firewall matériel un fortigate 50 mais là le pb c'est que lorsque je crée une connexion vpn sur un serveur distant et que je me connecte caa reste bloque au niveau de la verif du login et pass
savez vous ce qu'il faut regler pour que la connexion puisse passe?

c'est la meme chose de lautre cote les 2 serveur ne peuvent pas communiquer via VPN et c'est ennuyeux !!

merci de votre aide
djphil
Matelot
Matelot

Messagepar nl » 25 Mars 2004 10:54

Vérifie que tu laisse passer le port 500 et le protocole 50 dans les 2 sens. Si tu as un nat, il faut absolument utiliser l'authentification par rsa.

Sinon, regarde les anciens posts et tu trouveras TOUT ce dont tu as besoin
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar djphil » 25 Mars 2004 10:58

merci de ton aide
djphil
Matelot
Matelot

Messagepar nl » 25 Mars 2004 11:13

Y a pas de quoi.

Petit conseil pour tes prochains posts :

-Vérifie qu'il n'y ai pas de post identique avant de créer le tiens.

-Donne tes logs, ta topologie, version ipcop, ... (pour les logs ipsec, tu les trouves dans /var/log/secure ou en tapant ipsec barf.)

Bonne chance
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux