Router Avec MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Router Avec MNF

Messagepar feynn » 25 Mars 2004 00:36

Salut voila ma config est simple pour le moment j'ai un router Netgear RP614 :) avec 3 PC 2 client et un serveur j'aurais bientot un autre pc pour le mnf avec une connextion chez free (freebox :D ) mais voila je voulais savoir si je mais mon mnf je peu encore utilser le router ex: FREEBOX :arrow: MNF:arrow: Router (qui fait serveur DHCP) :arrow: PC (clients)

je voudrais bien garder le router parceque j'ai pas de swith pour le moment

merci :lol: d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
feynn
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Mars 2004 01:00

Messagepar lembal » 25 Mars 2004 12:21

Quelle architecture veux-tu ?

celle-ci :

NET-----MNF---------FREEBOX----------LAN

Ou celle-ci :


NET-------FREEBOX--------MNF----------LAN

Je pense que tu pars sur la première vu que pour la seconde tu aurais besoin d'un switch...

Le seconde va être testée par un pote à moi, j'aurais le feedback dans pas longtemps....

Bon courage !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar feynn » 25 Mars 2004 12:36

:D merci mais mon route va plus rien servire enfait ou il y a moyen de l'utiliser meme si le mnf fais router :?:
je voudrai que le mnf fait firewall mais pas router
je sais casse tete
Avatar de l’utilisateur
feynn
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Mars 2004 01:00

Messagepar lembal » 25 Mars 2004 13:05

Pourquoi ne veux-tu pas que la MNF route ?!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar fmdm » 25 Mars 2004 16:05

Le plus simple c'est effectivement je pense de se passer du routeur, un switch 5 ports ca vaut 20€ maintenant. Parcontre, il semblerait qu'il y ai des problèmes pour connecter la freebox directement sur la mnf.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar feynn » 25 Mars 2004 18:29

est mantenant es ce que c possible de metre un shuttle avec une carte wifi comme point d'access :)
Avatar de l’utilisateur
feynn
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Mars 2004 01:00

Messagepar lembal » 25 Mars 2004 18:36

Exprimes-toi un peu mieux de manière à ce qu'on te réponde de façon adéquate, STP. Que veux-tu faire ?§
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar feynn » 25 Mars 2004 21:11

je voulais savoir si mnf est conpatible wifi
Avatar de l’utilisateur
feynn
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Mars 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 11 Avr 2004 17:55

La freebox est le modem donc elle doit être connectée au NET, rien ne t'empêche ensuite d'utiliser le switch intégré à ton routeur netgear sans utliser les autres fonctionnalités.
Tu peux également l'utiliser pour faire une zone séparée sur ton LAN pour le Wifi par exemple.

Que veux-tu dire par MNF est compatible wifi.
Envisage-tu de mettre une carte wifi dans ton server MNF ? Si c le cas sache que cela ne fera pas de ton MNF un point d'accès Wifi. Pour avoir un point d'accès, il faut un point d'accès que tu relis à ton réseau de façon filaire. Soit sur une interface de la MNF, ce qui te permettra de creer des règles de sécurité pour la zone WIFI. Soit directement à ton LAN (sur le switch). Par l'intermédiaire dans le meilleur des cas (ce qui semble être ton cas avec ton ton routeur netgear) d'un routeur/Firewall pour la sécurité.
La sécurité est importante lorsque on envisage le Wif car par exemple, n'importe qui pourrait tenter de faire des trucs illicites sur internet en utilisant ton accès, ou bien te voler des fichiers ou bien s'amuser a mettre des machines en panne ....
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron