Configurer ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 00:35

Bonsoir <BR>Comment peut-on configurer IPCOP à partir du net c'est à dire sans etre dans la zone verte <BR>Merci d'avance <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar the_g_cat » 23 Mars 2004 00:43

Tu ouvres le port pour l'accès externe et si tu n'as pas d'IP fixe, faut que tu souscrive une dynDNS ...
the_g_cat
Major
Major

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 01:04

Merci <BR>Mais c'est ce que j'ai fait <BR>J'ai ouvert le port 81 <BR>Je possede une ip fixe <BR>dans mon navigateur je tape <!-- BBCode auto-link start --><a href="HTTP://monip:81" target="_blank">HTTP://monip:81</a><!-- BBCode auto-link end --> et rien <BR>Dois je redemarer ipcop <BR> <BR> <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coolpok » 23 Mars 2004 01:10

Si tu teste depuis ton réseau green et que tu tape ton ip externe cela ne marchera pas, tu ne poura le faire que depuis l'extérieure avec ton ip externe dans le green utilise ton ip green.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 01:21

Je ne suis pas sur le site d'ipcop <BR>je tente de me connecter d'ailleur (autre ip) <BR>Je ne comprends pas encore bien le fonctionnement de l'interface ipcop <BR>Merci d'avance
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 01:22

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2004-03-23 00:21, phiphi a écrit: <BR>Je ne suis pas sur le site d'ipcop <BR>je tente de me connecter d'ailleur (autre ip) <BR>Je ne comprends pas encore bien le fonctionnement de l'interface ipcop <BR>Merci d'avance <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>au fait cela fonctionn bien en local (green)
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 23 Mars 2004 01:36

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR> <BR>Merci <BR>Mais c'est ce que j'ai fait <BR>J'ai ouvert le port 81 <BR>Je possede une ip fixe <BR>dans mon navigateur je tape <!-- BBCode auto-link start --><a href="HTTP://monip:81" target="_blank">HTTP://monip:81</a><!-- BBCode auto-link end --> et rien <BR>Dois je redemarer ipcop <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR> <BR>C'est du HTTPS qui doit passer pour administrer ipcop. <BR>Apache ecoute sur le port 445 <BR> <BR>Normalement ouvre un acces externe vers 445 <BR>( et pas 81 ) <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 01:45

Sympha <BR>Je viens de le faire mais sans succès <BR>J'ai ouvert le 445 <BR>Le message de mon navigateur changé . maintenant il m'indique que la page à changé d'adresse !!! (elle est partie de mon ipcop. dur dur) <BR> je crois que j'ai raté quelque chose. <BR>de plus si je n'y arrive pas mieux que ca je n'est pa fini. enfin.... <BR> <BR> <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 23 Mars 2004 01:56

Exact: <BR> <BR>### Make sure this is an SSL request <BR>if ($ENV{'SERVER_ADDR'} && $ENV{'HTTPS'} ne 'on') { <BR> print "Status: 302 Movedrn"; <BR> print "Location: <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://$ENV{'SERVER_ADDR'}:445/$ENV{'PATH_INFO'}rnrn";" target="_blank">https://$ENV{'SERVER_ADDR'}:445/$ENV{'PATH_INFO'}rnrn";</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> exit 0; <BR>} <BR> <BR>C'est le premier test fait quand tu rentres dans l'interface... <BR> <BR>essaie bien HTTPS !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar phiphi » 23 Mars 2004 02:08

Supper <BR>Ca fonctionne <BR>je me bornais a utilier HTTP <BR>Merci <BR>A bientot <BR>
phiphi
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop