Utilisation d'une image iso pour booter linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lolo29 » 22 Mars 2004 17:58

Bonjour à tous ! <BR> <BR>Voilà j'ai quelques soucis pour installer linux (redhat9) depuis une image iso... <BR> <BR>Comme je vais devoir installer un grand nombre de machines à l'identique avec cette distribution, j'ai décidé de créer une image d'une station correctement installé et de la mettre sur un serveur pour pouvoir installer toutes mes stations à partir de mon image. <BR> <BR>J'ai utilisé partimage pour créer mon image. Elle est au format gzip et fait 1,7 Go <BR> <BR>J'utilise PXE pour effectuer mon boot réseau et dire à ma station de s'installer en utilisant mon image. <BR> <BR><snip> <BR>Trying to load: pxelinux.cfg/C0A8003C <BR>Loading vmlinuz-2.4.20-30.9...................... <BR>Loading redhat9-hdc2.gz................................................................................................................................ <BR> <BR> <BR> <BR>Et là, plus rien ne se passe, j'ai juste des .......... qui s'affiche à l'iinfini et au bout d'un quart d'heure ça s'arrête (aborted) <BR> <BR>Que dois je faire ?? Quelqu'un at'il déjà eu un problème similaire ??? <BR> <BR>Voici l'arborescence de mon serveur PXE : <BR> <BR>/tftpboot/linux-redhat9-hdc2.gz <BR>/tftpboot/pxelinux.0 <BR>/tftpboot/pxelinux.cfg <BR>/tftpboot/vmlinuz-2.4.20-30.9 <BR>/tftpboot/X86PC <BR> <BR>/tftpboot/pxelinux.cfg/default <BR> <BR>et le detail de mon fichier default : <BR> <BR>PROMPT 0 <BR>LABEL install-réseau <BR>KERNEL vmlinuz-2.4.20-30.9 <BR>APPEND ramdisk=200000 initrd=redhat9-hda2.gz <BR>IPAPPEND 1 <BR> <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses
lolo29
Matelot
Matelot

Messagepar korosv » 24 Mars 2004 21:30

Pour le boot PXE, je ne peut pas te répondre ...

Mais s'il s'agit d'installation en masse, je te conseille d'installer un serveur NFS/HTTP ou FTP sur lequel tu stock tes RPM et un outil livré avec RedHat qui s'appelle Kickstart....

Kickstart va te permettre de créer une disquette de boot avec un ks.cfg dans lequel tu définies les paquetages que tu veux ...
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)