raccordement AP US ROBITICS sur Routeur ADSL ZYXEL

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar genocre » 22 Mars 2004 09:41

Bonjour à tous. <BR> <BR>J’ai un réseau LAN avec fils (3 PC avec carte réseau 10/100 reliées) entre eux avec un switch, le tout avec accès Internet et partage des fichiers et imprimantes pour les 3 PC avec un routeur Zyxel PRESTIGE 642 RI, jusque ici pas de problème tout fonctionne impeccable ! <BR> <BR>Mais voilà, je voudrais y rajouter mon portable équipé d’ un adaptateur Wi-Fi PCMCIA d’US ROBOTICS (USR 805410) et AP&ROUTEUR TURBO (USR 808054), j’ai raccordé l’AP sur le switch et je peux me connecter sans problèmes au net, mais impossible d’accéder à mes fichiers partagés sur le réseau. <BR> <BR>L’AP disposant d’une prise WAN, dois-je le raccorder entre le routeur ZYXEL et le réseau ? ou est-ce que mon raccordement sur le switch est correct ? <BR> <BR> <BR>Merci d’avance de vos lumières… <BR> <BR>Alex
genocre
Matelot
Matelot

Messagepar Mr M@gic » 27 Avr 2004 22:58

Tu pourrais brancher ton USR8054 au Zyxel (via le WAN) et les mettre tous les PC directement sur l'USR (ça te ferais 2 firewalls en cascade la classe).

A priori c’est un problème de firewall, donc tu peux aussi essayer d’utiliser l’USR8054 en "AP only" (interface d’administration USR -> wireless -> advanced), en le branchant au Zyxel par un de ses ports LAN
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître

Retour vers Réseaux sans fil