Requetes ARP en grand nombre

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Iliak » 19 Mars 2004 17:06

Salut <BR> <BR>Je voudrais savoir ce que veux bien pouvoir dire un nombre important de requetes arp sur mon reseau. Que dois je en conclure (nous moulinons a base de Netware 5.0 et un parc essentiellement de Win9x et un peu de XP) ? <BR>
- Iliak -
Iliak
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 19 Mars 2004 17:31

Je me souviens d'avoir eu une fois ce genre de problème, des requête ARP en grand nombre qui font planter les équipements réseaux... <BR> <BR>Ben (ça va vous paraître impossible), mais il s'agissait de deux cartes réseaux qui avait la même MAC adresse... si si, ça existe !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Petzi » 19 Mars 2004 17:33

Les tailles/durées de vie des caches ARP, sinon je vois pas ... <BR>Il faudrait déjà cerner de quelle machine viennent les paquets, et après définir pourquoi.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Iliak » 19 Mars 2004 17:42

Apparement ce sont mes win9x qui demandent nos serveurs et la passerelle par defaut. <BR> <BR>Est ce que c'est "normal" sachant que ca genere ~2% du traffic reseau. Ai je des raisons de m'alarmer ou est ce "normal" et je dois retourner a ma sieste ??
- Iliak -
Iliak
Matelot
Matelot

Messagepar Slap » 28 Mars 2004 01:38

si tu as le "client pour les réseaux microsoft" d'installé :
pose toi la question en atu vraiment besoin ?

car si non vire le ca génère du broadcast
Slap
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar elpacino » 28 Mars 2004 16:08

je pense que 2% du traffic, c'est une taille assez négligeable !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar HaM » 28 Mars 2004 16:39

Il est possible que ce soit de l'ARP spoofing. Verifie que les adresses correspondent.
HaM
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux