Il me semble également que légalement, il est difficile de faire travailler un mineur de moins de 16 ans.
Je suis partiellement d'accord avec le fait qu'il sera plus facile de trouver un job alimentaire dans les grands classiques (vendanges, récoltes de fruits/légumes, garde d'enfants, etc), plutôt que dans l'informatique. A moins d'avoir des relations et trouver des choses du type stage rémunéré orienté programmation (beaucoup de boîte ont des besoins spécifiques en dév ou web).
Si tu es sur la RP, va au CIDJ à Paris, beaucoup d'annonces de job pour jeune. Sinon, passe ton BAFA, si tu aimes les gosses. Ou alors, montes toi 1 site Internet et vends des prestations de réalisation de site en cassant les prix
Encore 1 solution sont les cours particuliers, surtout en informatique, ca devrait pas mal marché.. Puis dans le dépannage. Il faut casser les prix et ca devrait passer. Commence par ta famille, tes relations, etc. Beaucoup de gens ont 1 pc/réseau et ne savent pas s'en sortir ou veulent apprendre """Internet""". Mets 1 petite annonce à la boulangerie de ton bled, etc....
NB: je cherche 1 pers pour juin/juillet et 1 partie d'août pour récupérer ma fille chez sa nourrrice
)))) payé bien sûr lol!!!
Tom