Stoff a écrit:Bah ! en fait j'ai un sagem fast 800 mais je sais pas si il supporte le 2Mbits... et 9online m'ont dit qu'il fallait prendre la n9ufbox d'office... donc c pour ça que je demandais pour ipcop car c mieux qu'un pov routeur en boite..
Ton modem ADSL, comme beaucoup d'autre supporte jusqu'a 8Mbps. Seulement, parfois, en dégroupé, certains ne sont pas compatible (mais ce n'est plus un pb de débit).
Il y avait un site, dont j'ai perdu l'adresse, qui indiquait les modems compatibles "dégroupage". Pour 9Tel, tonn sagem est suffissant, sauf en "Total 9" (ADSL + Telephone + TV) ou il te faudra la 9Box
Stoff a écrit:Faut-il 2 cartes réseaux pour que IPCOP puisse gérer la n9ufbox ??? sinon faut-il tout simplement brancher IPCOP et la n9ufbox sur un switch ?
La 9Box n'inclue pas de fonction routeur (pas encore, prevu fin d'année seulement pour l'option WiFi). Elle ne peut donc pas être connectée directement à un switch.
Il lui faut une carte reseau dédiée.
Si l'utilisateur choisi l'option tele, la prise ethernet de la 9box est reservée pour la tele. Donc le PC doit etre branché en USB pour pouvoir se connecter au net.
Passez chez Free. Ils offrent du 4,7Mo, la telephonie et la TV. La freeBox se branche en USB ou Ethernet, et la
TV par une prise péritèl.
Il n'y a pas de suppléments cachés.... (chez 9T, il faut louer la 9box : 24€ par an + 36€/an pour l'option WiFi + 132€/an pour le decodeur CanalSat)
C'est certain, il y a moins de chaines chez Free, mais elles sont mieux choisies (en tout cas, elle me conviennent plus)
Pour ceux que Free ne peut pas fournir en TV, il reste l'ADSL 2048 + telephonie, alors que dans les meme conditions, 9T est plus cher (2€ de location de modem par mois).
Pour ce qui est des frais de résiliation chez free, ils sont dégressif, et on decompte 3€ par mois.
Apres un an, si on résilie:
Free: Abbo + resil = 358.8 + 63 = 421.8€
9T : Abbo + location : 358.8 + 24 = 382.8€
après 2 ans, si on resilie:
free : 717.6 + 27 = 744.6€
9T : 717.6 + 48 = 765.6€
Apres un an, si on ne résilie pas:
Free: Abbo = 358.8 €
9T : Abbo + location : 358.8 + 24 = 382.8€
après 2 ans, si on ne resilie pas:
free : 717.6€
9T : 717.6 + 48 = 765.6€
(Je precise que je ne travaille pas pour Free)