Free et WIFI

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gabriel » 10 Mars 2004 21:55

Bonsoir, <BR> <BR>J'ai une free box sur une ligne dégroupée. <BR>Connectée directement au PC tout est OK, le débit est fantastique. <BR> <BR>J'intercale une carte DWL-G520+ côté PC et un router WIFI DI-624+. Ca fonctionne mais avec un débit catastrophique de 8 ko seulement. <BR> <BR>Help !
gabriel
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 11 Mars 2004 00:10

Manque de détails, je ne peut pas te répondre en te donnant une solution ... <BR> <BR>Quel est le type de wifi que tu utilises? <BR>Encrypté? WEP? Longeur de la clé? <BR>Cannal? <BR>Distance entre AP et carte. <BR>Ton OS ... <BR>etc <BR>etc <BR>etc
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Mr M@gic » 27 Avr 2004 23:01

bein t'as le wifi qui chie

Mets à jour tes drivers, teste ta qualité de signal, test sans WEP
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître

Messagepar r12ts » 09 Juin 2004 16:09

J'ai un problème similaire. Par cable ca passe bien mais par wifi, j'ai un debit mesuré de 600k, loin des 2Mb prévus. Le plus amusant, c'est que je n'ai pas de chute de débit lorsque ma tv est allumé!!
J'ai déja posé la question sur le net sans reponse.
Aidez nous à trouver pourquoi le wifi bouffe autant de debit!!
rappel materiel: Freebox + AP routeur Belkin (b) + cléUSB Netgear MA111
r12ts
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2004 18:23

r12ts a écrit:Le plus amusant, c'est que je n'ai pas de chute de débit lorsque ma tv est allumé!!

Aucun rapport, la télé passe pas par le wifi.

Apparement vous avez une mauvaise liaison hertzienne. Essayer de bouger les antennes. Des fois, il suffit de peu.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar giga » 12 Août 2004 01:49

Aucun rapport, la télé passe pas par le wifi.

Completement de rapport, puisqu'avec free on peut avoir la tele par le net, donc par le wi-fi.[/quote]
Pourquoi les PECs Vaches n'aiment-elles pas les haltères? <br>
Parce que ça gonfle les PECs Taureaux. <br>
Une super blague du Président de l'association Le PEC
giga
Major
Major

Messagepar Methos_Hi » 12 Août 2004 14:30

D'après ce que je sais la télé avec la freebox s'obtient par la prise péritel présent sur le boitier.
Le wifi pour partager la connexion internet venant après, les programmes tv ne passent donc pas par le wifi, ni même par l'usb ou l'ethernet.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar kanaberra » 17 Août 2004 14:21

Methos_Hi a écrit:D'après ce que je sais la télé avec la freebox s'obtient par la prise péritel présent sur le boitier.
Le wifi pour partager la connexion internet venant après, les programmes tv ne passent donc pas par le wifi, ni même par l'usb ou l'ethernet.

lut Methos ;)

je crains devoir te contredire car la tv de free est de source "numerique" (ni hertzienne, ni sat... et le peritel n'est que la sortie de la fbx ;) donc des que je sollicite la tv de free, ca pompe sur mon unique tuyau "source" (= dsl)... du cp il en reste moins pour les autres ;)

c ce que g cru comprendre... par contre mes comments ne repondent en rien au pb wifi de gabriel, donc je me la ferme lol

cdlt.

k
kanaberra
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil