VPN et VSAT

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar aure » 25 Fév 2004 22:50

Je souhaite savoir s'il est possible de mettre en place un VPN entre 2 sites distants qui communiquent par liaison VSAT. <BR>Quelqu'un a t'il une solution ou une idée ? <BR> <BR>A bientôt
aure
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 26 Fév 2004 10:15

Pour ton VPN, il te faut une liaison entre les sites, quelle que soit la techno... <BR>Tu peux essayer la techno DVB-RCS qui utilise le sat, mais en moins lourd que le VSAT. <BR>Pour info, tu peux aller voir ARAMISKA <BR>ensuite tu colles un IPCOP sur chaque site, et ton VPN peux tourner !
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar yeba » 26 Fév 2004 10:28

Attention si ta liason est en DVB il y a de forte chance que tu sois naté dans ce cas pas moyen de monter un VPN... <BR> <BR>S'il sagit d'une liason scpc tu pourra par contre monter un VPN. <BR> <BR>pour info voici la meilleur boite de service satellite de l'univers (celle où je bosse) <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.gensat.net" target="_blank">www.gensat.net</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>
J'ai bu si souvent à la santé de mes amis que j'ai ruiné la mienne.
yeba
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux