WPA avec RADIUS

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ugo141 » 20 Fév 2004 16:35

Bonjour, <BR>j'essaie de mettre en place 1 rezo WIFI securisé avec WPA avec un serveur RADIUS (IAS de Windows Server 2003). Sur la meme machine avec RADIUS il y a une authorité de certifications. Le seul client qui est en place pour les tests a demandé et obtenu un certificat par láuthorité des certification (client WinXP). <BR>L'AP entre supplicant et serveur c un Buffalo qui est sensé supporter le WPA. <BR>Après plusieurs essais qui nónt pas marché j'ai collecté les infos suivantes : <BR> <BR>Logs IAS <BR>---------- <BR>IAS signale des connexions refusées. Le code d'erreur est 262 (champs 4142 des logs). Or dans la doc microsoft, seulement les erreurs 0-97 sont documentés. Si qqun déjà pourrait me dire ce que 262 veut dire je crois que ca me pourrait aider beaucoup. <BR> <BR>Sniff Client <BR>------------- <BR>La connexion initiale est ok, l'échange des paquets EAP est okay jusqu'au dernier paqet du serveur (Hello server, Server certificate, certificate request, hello done). A ce point le client devrait renvoyer son certificat avec ces cles. Ils renvoie un paquet vide. L'AP renvoie donc un Acces refus. <BR> <BR>NB. Sur plusieurs essais, on n'arrive pas toujours si loin, parfois, on sárrete avant l'hello done du serveur) <BR> <BR>Sniff Serveur <BR>--------------- <BR>Paquets radius corrects avec les paquets EAP encapsulés. Je crois que le serveur marche bien. <BR> <BR>Sur le serveur : <BR>IAS configuré selon instructions de <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.koumoula.com/wifi/eap-tls.htm" target="_blank">www.koumoula.com/wifi/eap-tls.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>Active Directory <BR> <BR>Sur le client: <BR>Windows a jour a aujourd'hui. Service pack 1 + tous Windows update <BR> <BR>AP <BR>Supporte WPA, tests avec WEP et 802.1X donnent le meme resultat que avec WPA <BR> <BR>Je crois que le probleme vient du supplicant mais je nái aucune idee de comment le resoudre... <BR>Si qqun peut m'aider...
ugo141
Matelot
Matelot

Messagepar manu123 » 03 Mai 2004 17:16

Salut c manu je viens de lire ton msg sur le forum concernant ias sous 2003 serveur (radius) pour un réseau wifi j'ai la même erreur que toi mais je ne trouve pas de solution a tu solutionné ton pb si oui peut tu me guider?
Merci Manuel
manu123
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux