Routeur hard ou Linux

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar xMadx » 12 Août 2002 22:23

Bonjour, <BR> <BR>Nous devons heberger des machines dans une salle blanche et nous avons une societe qui nous founie la BP. <BR>Il nous faut donc un routeur, j'hésite entre un routeur hard (genre ptit ciso) ou une machine Linux en passerelle + fire-wall. <BR>On serra alors dans cette configuration: <BR>Internet -> routeur (hard ou linux) - > switch -> serveurs avec IP public (web,mail,ftp) <BR> <BR>Le fire-wall ne serra la que pour filtrer les scans et les ports non commun <BR>Pour une telle config quelle distrib me conseiller ? <BR>Aussi je chercher je cherche mais je ne vois pas l'interet d'un routeur hard, si vous avez des suggestions. <BR>Merci <BR>
Avatar de l’utilisateur
xMadx
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Août 2002 00:00

Messagepar drlin » 12 Août 2002 23:11

tout dépend de: <BR> <BR>*- ton budget <BR>*- ta bande passante <BR>*- ton niveau d'expertise <BR>*- type de besoin en terme de connection <BR> <BR> <BR>- si petit budget: <BR>routeur soft <BR> <BR>- si peux d'expertise: <BR>routeur soft <BR> <BR>- pour toute les autre options : <BR>routeur cisco <BR> <BR>toujour prévoir une possible expension de ton réseau... <BR>
A+

Dr Lin (aka Johan Denoyer)
Avatar de l’utilisateur
drlin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Jan 2002 01:00
Localisation: FRANCE

Messagepar xMadx » 12 Août 2002 23:26

Budget 600-900 euros <BR>Bande passante 1-4Mb <BR>Niveau : maitrise de Linux, aucune sur les routeurs <BR>Quel model de Cisco ou autres me conseiller ? <BR>Merci
Avatar de l’utilisateur
xMadx
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Août 2002 00:00


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité