comment partager une connexion ADSL PC/MAC

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar yammie » 14 Fév 2004 20:09

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaite partager ma connexion ADSL inititée sur mon PC (windows XP) avec un Mac (OSX). <BR>I need help !!
yammie
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 15 Fév 2004 00:09

Bonsoir Yammie, <BR> <BR>Je ne connais pas bien les mac mais je pense que ton probleme est simple, j'ai deja utilisé le partage de connexion de 2000 et connecté des postes sous linux en donnant la bonne configuration IP donc ça doit etre pareil sous mac, il te suffit de configurer ton protocol TCP/IP. <BR> <BR> <BR>A + Yvan<BR><BR><font size=-2></font>
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yammie » 15 Fév 2004 00:11

hel ! <BR>merci pour tes renseignmenets.. mon porbleme est de savoir comment config. le protocole TCP /IP, en particulier sur MAC. <BR>Jen'aii jamais utilisé deMac aupraravant et je t'avoue que je suis completement perdue ! <BR>
yammie
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 15 Fév 2004 00:29

alors regarde la ça devrais etre utile: <BR> <BR> <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=200" target="_blank">http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=200</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>il explique comment utiliser un mac pour partager une connexion c'est pas ce qui t'interesse mais on retrouve dedans egalement comment configuer tcp/ip
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux