Interdire l'acces à internet

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jzorroleon » 08 Fév 2004 16:36

Bonjour, <BR> <BR>Je voudrais savoir comment serait-il possible d'interdir l'acces à uns personne qui ouvre une session sous win2000. <BR>Sachant que si moi je me connecte j'y ais acces. <BR> <BR>Config reseau: <BR> <BR>PC avec modem ADSL jouant le role de partage de conneion (sous win2000) <BR> <BR>PC client ou peux se connecter une personne autre que moi, mais dans ce cas pas de connexion internet, j'aimerai bien (sous win 2000) <BR> <BR> <BR>Merci de vos réponse importantes à mes yeux
jzorroleon
Matelot
Matelot

Messagepar Fafa- » 08 Fév 2004 19:30

je ne sais pas si il est possible de brider le pc en question. PAr contre il est possible de faire qulque chose au niveau du Pc qui gére le partage de connexion, en installant un Proxy (ou un outils quelconque) qui gére l'authentification. <BR> <BR>En gros, au premier lancement du navigateur, la passerelle demandera un login/password, donc paf, pas de compte sur la passerelle = pas d'internet. <BR>Après, suivant les type de proxy, il est possible d'autoriser l'accès pendant un temps limité ( 10min - 30 min -2 heures ..) ou de laisser l'accès tant que le navigateur est ouvert. <BR>
Fafa©
GLC/GYGFY
Second Maître

Messagepar cvca95001 » 08 Fév 2004 20:23

On peut brider l'accès à certains paramétrages systèmes sur les comptes utilisateurs non administrateurs. <BR> <BR>Par exemple désactiver la carte réseau pour un profil donné, donner à l'utilisateur le profil en question puis interdire à l'utilisateur la possibilité de manipuler son profil (editeur de stratégie de configuration).
En creusant un peu, on trouve. En creusant trop, on tombe dans le trou !
cvca95001
Major
Major

Messagepar sbarbier » 08 Fév 2004 23:22

Tu peux essayer d'enlever l'adresse ip de la passerelle comme ça il pourra se connecter sur les autres postes du réseau mais ne pourra aller sur internet. <BR>Tu mets l'utilisateur en user de base et il ne pourra modifier les paramètres de sa carte. Seuls les admin peuvent le faire sur XP et 2000.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux