virus TROJAN HORSE DIALER =INTERNET EXPLORER HS

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar stef1 » 05 Fév 2004 19:44

Bonjour à tous, j'ai un problème avec INTERNET EXPLORER, il ne se lance plus depuis que j'ai eu un message d'erreur de windows du type votre système à récupéré une erreur sérieuse etc.. dans mon moteur de recherche COPERNIC. J'ai lancé mon anti virus AVG 6.0 et il m'a détecté un virus aux doux nom de TROJAN HORSE DIALER qu'il a supprimé, mais malheureusement mon INTERNET EXPLORER ne se lance pas quand même. Si quelqu'un pouvait me donner une solution pour récupérer mon INTERNET EXPLORER et me donner des précision sur le virus TROJAN HORSE DIALER ça serait sympa. <BR>Merci d'avance
stef1
Matelot
Matelot

Messagepar micheldp » 05 Fév 2004 20:04

Salut, <BR>je viens de virer un trojan dans un PC. Il s'était installé dans un fichier dans windows (sympa) et empechait le demarrage d'explorer. Je te conseille de démarrer en mode "sans échec" et dans cet état, faire un virusscan. C'est ainsi que j'ai trouvé le mien, et pu le virer (dans ce mode, il n'était pas demarré). <BR>Bonne chance
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar stef1 » 06 Fév 2004 00:59

Merci pour ton aide michel, je vais essayer ta manip pour trouver ce virus, est ce que tu pourrais me donner la procédure pour démarrer WINDOWS XP en mode sans echec, merci encore pour ton aide @+
stef1
Matelot
Matelot

Messagepar Fredish » 06 Fév 2004 02:29

F8, normalement(au boot).
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stef1 » 06 Fév 2004 13:53

Merci pour taréponse Fredish, mais comme je suis pas un mec très doué en informatique, j'aimerais avoir plusieurs éclaircissement : <BR>quelle manip faut t'il faire lors du boot (réinitialisation) pour accéder au mode sans echec (est ce qu'il faut appuyer sur F8 ??) <BR>Merci d'avance pour ta réponse @+
stef1
Matelot
Matelot

Messagepar Gm_Gari » 06 Fév 2004 14:06

juste avant que windows se lance, tu appuies sur F8 (en pratique, tu t'excites sur F8 comme un malade à partir du démarrage de l'ordi jusqu'à ce qu'il t'affiche un écran en mode texte te proposant d'entrer en mode sans échec). <BR> <BR>Une autre technique si ca marche vraiment pas, c'est de d'éteindre le PC à la porc (bouton ON/OFF) au moment où windows se lance (quand ya la barre de chargement). Windows va vraiment pas aimer et, en conséquence, devrait te proposer de démarrer en mode sans échec au prochain démarrage ( préfère tout de même la technique du F8 à celle-là lol)
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar Scare » 06 Fév 2004 14:09

Oui il faut bien appuyer sur F8 lors du boot our demarer en mode sans echec (enfin il y a de grade chance) <BR> <BR>Personnellement je te conseillerai de desinstaller IE de faire un virus scan par internet (sur le ce site même) et aprés de reinstaller IE. Je pense que apres tu n'aura plus de problemes.
Scare
Matelot
Matelot

Messagepar micheldp » 07 Fév 2004 22:32

je ne suis pas certain que une reinstallation de ie va resoudre le pb .... <BR>dans mon cas, ça n'a rien changé
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar stef1 » 09 Fév 2004 14:26

Merci à tous ceux qui m'ont répondu mon problème avec cette $%#&! de virus TROJAN HORSE DIALER est réglé et mon IE EXPLORER remarche sans problème. Si quelqu'un à un problème avec ce virus il suffit qu'il charge les dernières mises à jour de l'antivirus AVG 6.0 il est excellent. Encore merci à tous <BR> <BR>@ stef1
stef1
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus