CONNEXION A UN SERVEUR W2K AVEC VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jazz971 » 03 Fév 2004 15:38

Salut tout le monde j' ai un serveur 2000 derriere un routeur KORTEX JUPITER 710 dans ma societe , et je voudrais me connecter à mon serveur par le moyen d'une connection VPN à partir d'internet, j'ai crée la connection sur le serveur et sur le poste. <BR>Ca fontionne en interne (en lan), mais du meme que je suis sur le wan la connection s'arrete a "verification du nom d'utilisateur" puis me sort un message " le serveur n'a pas repondu", pour l'instant j'ai un peu avancer apres avoir ouvert le 1723 sur le routeur, mais il me faudrait les autres <BR>Je vous remercie d'avance.
jazz971
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 03 Fév 2004 19:23

Bonjour, <BR> <BR>il te suffit de faire un forward du port TCP 1723 si tu fais tu PPTP depuis la config de ton routeur vers l'adresse ip interne de ton serveur VPN. <BR>Chez cela fonctionne selon ton principe et je me connecte au serveur VPN sans pb, je suis pour l'instant bloqué au niveau des autres postes que je n'arrive pas à joindre. <BR> <BR>@+ <BR> <BR>PS: si tu utilise un firewall depuis ton client, fais attention de bien autoriser les ping et autres services depuis l'interface VPN de ton client. J'ai été bloqué comme ça un petit moment en croyant que le VPN ne fonctionnait pas.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux