Utilisation d'IPCop!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar anis » 27 Jan 2004 15:54

salut à tous!!! <BR> <BR>Je suis entrain d'essayer d'installer un VPN entre deux serveurs IPCop géographiquement distinct...J'ai donc créer 2 hostnames sur no-ip.com, mais qd l'adresse d'un des routeurs change (car je doit passer par un routeur pour sortir sur internet), l'adresse ip ne se met pas automatiquement a jour ds mon "no-ip.com".Je doit obligatoirement me déplacer et me rendre sur les lieu pour qu'il puisse detecter la nouvelle adresse ip mettre le hostname à jour!N'y a-t-il pas une solution pour qu'il detecte automatiquement les nvlles adresses IP et qu'il se mettent automatiquement à jour ss devoir se deplacer??? <BR>Aidez moi svp... Que faut il encore faire pour établir ma connexion? <BR> <BR>Merci a tous!
anis
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 27 Jan 2004 16:10

Même réponse que là <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=11439&1" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=11439&1</a><!-- BBCode auto-link end -->
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Argenlos » 27 Jan 2004 16:17

Bonjour, <BR>C'est ton routeur qui fait la mise à jour ou ipcop? <BR> <BR>Dans ipcop, il y a un menu pour mettre à jour ( par dyndns par exemple) l'ip de la carte "rouge" (côté WAN) d'ipcop.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar anis » 28 Jan 2004 12:07

re <BR> <BR>Au faite, mes 2 ipcop se situe à mulhouse et strasbourg! <BR>Quand j'ouvre dyndns de mulhouse, il detecte l'adresse ip de mulhouse et il met a jour la passerell de mulhouse!Est-ce que c'est possible qu'il detecte la nouvelle adresse ip du routeur de stras automatiquement et qu'il la met a jour (qd je me connecte a mulhouse)??? <BR> <BR>C pas tres clair... ecrivez moi sur mon adresse <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:sinon..anis_ben@hotmail.com">sinon..anis_ben@hotmail.com</a><!-- BBCode auto-mailto end --> <BR> <BR>Le routeur de stras est un routeur dt l'adresse ip change systematiquement!!! <BR>merci
anis
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop