par pascal34 » 10 Jan 2004 13:20
Bonjour à tous.
<BR>
<BR>Voici mon pb :
<BR>Je me connectes sur mon réseau local d'entreprise (RLE), avec un ordinateur portable, selon 2 modes d'accès : réseau local (Ethernet) ou accès distant (RTC, RNIS ou ADSL).
<BR>J'utilises principalement l'accès distant car je suis "nomade".
<BR>Lorsque mon poste a été configuré, je me suis connecté dans le domaine du RLE ce qui a pour effet de créer un compte local sur la machine dans le domaine du RLE.
<BR>Quand je me connectes via Ethernet sur le RLE, pas de problème, le poste est reconnu sur le serveur de domaine, les relations d'approbation se font et j'accède aux ressources réseau.
<BR>Quand je me connectes en accès distant, je me connectes d'abord en local avec mon compte créé lors de la première connexion, donc les mêmes login/mdp/domaine que sur le RLE. J'établis la connexion distante et ensuite je lance le script de connexion à mon RLE (équivalent à celui du serveur) pour connecter mes lecteurs réseau et faire les mises à jour nécessaires du poste (anti-virus et autres).
<BR>C'est à ce moment que j'ai un souci : lors de la connexion aux lecteurs réseau, WinXP me redemande une authentification sur le domaine (ce qui est logique) alors qu'il n'y a pas de problème en réseau Ethernet (tout aussi logique !!!). Ceci est du, je suppose, aux relations d'approbation qui n'ont pas été établies.
<BR>
<BR>Ma demande est la suivante : Etant donné que j'utilise le même compte d'accès avec les mêmes login/mdp/domaine, en local et en distant, y a-t-il un moyen d'utiliser ces informations pour rétablir la relation d'approbation et automatiser la connexion au domaine d'entreprise ?
<BR>
<BR>Pour info, la bannière de login WinXP n'est pas la bannière standard car j'utilise une clé usb chiffrée qui stocke tout mes mots de passe et permet l'authentification à toutes mes applications (SSO). Cette bannière ne me permet pas d'utiliser l'accès distant au démarrage pour me connecter (ce qui résoudrait le problème).
<BR>
<BR>Merci à tous pour votre aide.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>