newbie : IPcop pour protéger un modem

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar brandon » 06 Jan 2004 20:02

Bonjour, <BR> <BR>Je voudrais que mon IPCop installé sur une vieille machine me serve de coupe feu pour un modem pour une connection à distance. Depuis chez moi je veux pouvoir surveiller mon réseau. <BR>Ainsi je remplacerai une solution de RAS sous NT4 ... <BR> <BR>Sur la machine : une carte réseau + un modem branché sur le port série <BR> <BR>Cette machine est connecté à mon Lan et fonctionne <BR>Comment faut il configurer le réseau pour que cette machine vois le reste du réseau et puisse sortir sur l'internet via un routeur (qui est sur le LAN) ? <BR>Il me faudrait savoir comment définir la passerelle distante, le DNS du provider, ... <BR> <BR>Actuellement je vois ma machine IPCop depuis mon LAN, et je peux pinger les machines de mon Lan, en revanche je ne peux pas accèder à mon routeur. <BR> <BR>Pourquoi vouloir me connecter à l'internet : pour applixer les correctifs par exemple ... <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>
vive le libre
brandon
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop