par dmichel » 03 Jan 2004 21:29
Bonjour à tous,
<BR> J'essaye en ce moment d'essayer d'installer un vpn. Je ne sais pas si j'en ai réellement mais je trouve cela intéressante d'avoir cette culture. J'utilise une Debian avec un noy 2.2.20 où j'ai installé freeswan. C'est aussi ce pc qui est connecté sur le net. J'ai 1 pc sous windows 98 en réseaux local avec ce dernier. Je souhaiterais testés le vpn avec mon pc sous windows. Malheureusement j'ai un erreur 629 qui me dis que j'ai été déconneté du serveur en utilisant login et pwd d'un utilisateur de mon serveur vpn Voici ma config réseaux et mon fichier de ma config ipsec.conf: debian: eth0: 192.168.0.1 ppp0: 80.11.60.11 windows: 192.168.0.2 ipsec.conf: conn sample # Left security gateway, subnet behind it, next hop toward right. left=80.11.60.11 leftsubnet=192.168.0.0/24 # Right security gateway, subnet behind it, next hop toward left. right= 192.168.0.2 rightsubnet=192.168.0.0/24 De plus j'ai les erreurs suivantes quand je lance ipsec restart: ipsec_setup: Stopping FreeS/WAN IPsec... ipsec_setup: /usr/lib/ipsec/eroute: pfkey write failed, returning -1 with errno=22. ipsec_setup: Invalid argument, check kernel log messages for specifics. ipsec_setup: Starting FreeS/WAN IPsec 1.96... ipsec_setup: /usr/lib/ipsec/eroute: pfkey write failed, returning -1 with errno=22. ipsec_setup: Invalid argument, check kernel log messages for specifics. ipsec_setup: WARNING: ipsec0 has route filtering turned on, KLIPS may not work ipsec_setup: (/proc/sys/net/ipv4/conf/ipsec0/rp_filter = `1', should be 0) Avec tout cela je ne sais plus quoi vérifier:
<BR>- Ai je un problème de configuraiton de freeswan ? - Ai je un problème de configuration de ipsec.conf ? - Ai je une erreur dans l'utilisation de mon client ??
<BR>
<BR>J'espère que j'ai été assez complet et assez clair dans mes explications donc si quelqu'un pourrais m'aider c serais cool. E
<BR>n attendant je vais continuer à lire les docs.
<BR>
<BR>Merci d'avance et à la prochaine
<BR>
<BR>
<BR>David
<BR>