VPN L2TP avec certificat X509

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar hellway » 23 Déc 2003 15:15

Bonjour, <BR> <BR>Au risque de me faire incendier, j'ai un soucis avec le VPN d'IPCOP et je suis un peu perdu dans tous les articles qui sont sur le forum. Quelqu'un pourrait juste me donner une piste à suivre ou me dire ou retrouver les bons articles. <BR> <BR>Voilà ce que je souhaite mettre en oeuvre : <BR> <BR>Pour me connecter à mon entreprise, j'utilise le VPN W2K avec les certificats X509 et en L2TP. <BR>Le serveur VPN (linux ou freesb) est hébergé chez un provider. <BR>Les certificats sont créés par OPENSSL sur un windows 2000. <BR> <BR>Je souhaite brancher mon portable sur mon réseau à mon domicile et me connecter au réseau de mon entreprise. Le VPN de W2K ne fonctionne pas derriere une passerelle qui fait du NAT. <BR> <BR>Je souhaite donc connecter ma passerelle IPCOP en VPN sur le serveur du provideur et de pouvoir utiliser ce canal sur le réseau maison. <BR> <BR>D'ou mes questions : <BR> <BR>Comment installer le certificat dans IPCOP. Je dispose d'un fichier avec extention P12 ou des fichiers CERT, REQ et KEY avant leur compilation dans le fichier P12. <BR> <BR>Comment (et par quel bout commencer) paramétrer le VPN en sachant que j'ai de mon coté une adresse IP dynamique. <BR> <BR>j'utilise la version IPCOP 1.4.0A1 <BR> <BR>D'avance merci
hellway
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop