par dimrun » 15 Mai 2008 10:54
Pour kinkey :
Tes point points forts : de l'éxpérience, une expérience marketing, ta localisation à Lyon.
Ton point faible : pas de diplôme.
Pour info, après une licence informatique à Clermont tu peut espérer entre 20 000 et 25 000 Brut/an, le salaire monte ensuite rapidement avec l'expérience (surtout si c'est dans une compétence recherché : java, webservices, dot.net). Cest donc plus chaud d'atteindre cette fourchette sans diplôme. Mais bon le diplôme n'est pas la seule solution pour un gros salaire. En ce moment le marché de l'emploi informatique remonte et il existe quelquues pénuries. En plus tu te trouve à Lyon, un des meilleurs bassins pour l'informatique après Paris
La plupart des informaticiens qui ont une double compétence informatique + marketing ont un bien réussi. Les technicaux-commerciaux sont très recherché, tu a peut être ton quelques choses à jouer la-dessus. Si tu préfère rester dans l'informatique pur, il faudrait que tu possède un diplôme. Utilise le CNAM (formation pendant un emploi)pour cela. Il existe aussi des DUT qui s'acquièrent en une année : c'est une année spéciale (à Clermont-Ferrand) pour ceux qui ont déjà de l'XP.
Pour Frost :
Le helpdesk est une activité peu reconnu techniquement, j'étais payé 24 000 euros brut/an pour une sorte de helpdesk avancé (plus technique moins de coup de fil). Tu va avoir un peu de mal a faire monter vite ton salaire. D'un autre coté, tes responsabilités ayant augmenté, il est normal de demander une augmentation de salaire. Dans l'absolu, il faut toujours demander plus (mais pas trop d'un coup sinon c'est insultant (du moins pour une DRH qui va simuler l'offuscation)). C'est comme au loto 100% des gagnants ont tenté leur chance. Un conseil : récupère des formations téléphonies mobiles et fixe si possible, c'est un secteur qui marche bien aussi.
Dernier conseil valables pour tous le monde pour les augmentations de salaires : changer de boulôt permet les meilleurs augmentations de salaires ( 30 % en un an et c'est du vécu, essayer de demander ca à une DRH, elle va se $%#&! de vous, si vous arrivez à 3 % c'est déjà bien ). Important : Il faut dabord trouver un boulot avant de partir du sien. Pour les entretiens dites que vous avez tous vu dans votre entreprise et qu'il n'est plus possible de progresser vous aller passer pour un gagnant.