par micjack » 31 Mai 2004 20:32
Pas mal ton histoire de clavier Franck78, cela me rapel quand j'avais recuperé toute une matrice d'un CI clavier, en soudant des fils sur un SUB25..
Puis je me suis fait par la suite un tableau sur papier pour la correspondance, en partant du Pin 1 au dernier pin connecté en incrementant de 1 à chaque foi.
C'etait pour avoir toutes les commandes supplementaire des jeux, en les connectant sur des commutateur aux pieds et autres.
EX: Pin 3 touchant la pin 21 = la lettre Q pouvant etre une acceleration
Cela bien sûr reste valable aussi pour tout autres choses, du moment qu'il y a un contact qui puisse se faire entre les pin. Comme de la domotique quoi...
EDIT: Oublié de dire que je repondais à Franck78, sept posts plus haut, avec sa modif artisanal du clavier, qui n'a aucun rapport avec la langue clavier...
Apres, c'est sûr que c'est l' OS que gere la langue du clavier, rien qu'à voir quand il manque le keyb fr
dans l'autoexec.bat pour l'initialisation de la page de code en AZERTY.
Remarquable aussi à l'installation de Linux à la saisi du mot de passe...bien souvant, apres l'install c'est plus le meme. Le mieux et de saisir un truc comme "turlututu" puis de le changer par la suite en etant sûr de la langue installée. Afin de ne pas se retrouver dans le cas d'une correspondance comme expliqué dans ce topic..
Dernière édition par
micjack le 01 Juin 2004 10:07, édité 1 fois au total.