par subcorner » 01 Mars 2004 00:34
salut bon ben j'ai formatté mon pc hote et du coup je n'ai plus le réseau (j'ai du débrancher le cable à un mauvais moment). du coup j'ai beau configurés de 1001 façon ma connection, je n'ai aucun réseau possible.
<BR>kkun sait-il me dire la démarche à suivre pour que deux carte réseau se reconnaissent?
<BR>mon problème plus précisément:
<BR>2pc (windows xp) (carte mère : k7s5a)
<BR>-hote:2carte réseau:
<BR>------------->10mbps = internet (fonctionne) (cable télédistribution)
<BR>------------->100mbps = pour le réseau (ping chez lui, pas chez client) (realtek)
<BR>-client:1carte réseau:
<BR>------------->100mbps = pour le réseau (ping de lui, pas chez hote) (intégrée)
<BR>
<BR>les deux 100mbps sont reliées directement par du rj45.
<BR>
<BR>ca fonctionnait avant que je formatte l'hote.
<BR>tant que je formattais le client y avait pas de pb mais pour l'hote c une autre paire de manche.
<BR>
<BR>j'ai certainement du mal réinitialisé le contact entre les deux cartes réseau.
<BR>quelqu'un pourrait-il me donner la démarche à suivre exacte pour que ca fonctionne? j'ai passé pls nuit dessus j'ai pas trouvé. (certainement une étapes qui manque dans ma façon de configuré [je passe par l'assistant])
<BR>
<BR>voici comment je procède:
<BR>1 je débranche les cable.
<BR>2 je désinstalle les cartes réseau
<BR>3 je reboot les machine
<BR>4 j'installe le serveur par l'assistant sur hote en déclarant la connexion internet partagée et je crée une disquette
<BR>5 je lance la disquette sur le client et je suis les indic
<BR>6 j'étein les machine
<BR>7 je branche le rj45 sur les deux et je démarre hote
<BR>8 qd hote démarré je démarre client.
<BR>9 que dalle de chez que dalle dans tous les sens du terme...
<BR>voilà, ca c'était ma dernière tentative avant de venir vous trouver.
<BR>
<BR>j'ai bien cherché dans le forum, y ai vu des cas semblables mais jamais le même... merci d'avance, j'espère avoir donné assez d'informations...
<BR>
<BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
a force de patience tout arrive