dé-activé le log de squid.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lemoynep » 01 Mars 2004 16:22

d'après vous est-ce que je vais avoir des problèmes si je déactive ces 3 lignes <BR> <BR>cache_access_log /var/log/squid/access.log <BR>cache_log /var/log/squid/cache.log <BR>cache_store_log /var/log/squid/store.log <BR>
lemoynep
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 01 Mars 2004 16:47

Ca ne va rien changer du tout, car ce sont les valeurs par defaut. <BR> <BR># TAG: cache_access_log <BR># Logs the client request activity. Contains an entry for <BR># every HTTP and ICP queries received. <BR># <BR>#Default: <BR># cache_access_log /var/log/squid/access.log <BR> <BR># TAG: cache_log <BR># Cache logging file. This is where general information about <BR># your cache's behavior goes. You can increase the amount of data <BR># logged to this file with the "debug_options" tag below. <BR># <BR>#Default: <BR># cache_log /var/log/squid/cache.log <BR> <BR># TAG: cache_store_log <BR># Logs the activities of the storage manager. Shows which <BR># objects are ejected from the cache, and which objects are <BR># saved and for how long. To disable, enter "none". There are <BR># not really utilities to analyze this data, so you can safely <BR># disable it. <BR># <BR>#Default: <BR># cache_store_log /var/log/squid/store.log <BR> <BR> <BR> <BR>Si tu veux vraiment supprimer les logs (quelle drole d'idée ??? ), essaye de mettre /dev/null comme valeur pour ces tags (à verifier, je ne l'ai jamais fait et si ca se trouve squid refusera ce genre de manip ! ) <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 01 Mars 2004 17:03

C'est une option qui est apparue dans les version de développement d'IPCop (vers la 1.3.1a5 je crois). <BR>Tu peux tenter un "backport" pour une 1.3.0 en t'insiprant du diff ci-joint : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/ipcop/ipcop/html/cgi-bin/proxy.cgi?r1=1.4.2.7&r2=1.4.2.8" target="_blank">http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/ipcop/ipcop/html/cgi-bin/proxy.cgi?r1=1.4.2.7&r2=1.4.2.8</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Prend bien soin de sauvegarder ton proxy.cgi avant de tenter toute modif ! <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop