imprimante sur sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micheldp » 01 Mars 2004 00:35

Bonsoir, <BR>Je galère en voulant brancher une imprimante sur mon sme 6.0. <BR>J'ai tout fait comme marqué par grand-pa, et ça ne fonctionne pas. <BR>Il y a -t-il un moyen sur le serveur , de tester la connection ? <BR>Quand je prends l'imprimante sur un poste de travail, elle fonctionne,mais par le serveur, rien, rien , rien. <BR>Quelqu'un a deja essayé la manipulation ? <BR>L'imprimante est branche sur le port parallel et les pilotes sont installé sur le poste de travail sous win. <BR> <BR>Merci d'avance
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micheldp » 01 Mars 2004 14:10

il y a quelqu'un qui a branché une imprimante sur son serveur e-smith ?
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar much » 01 Mars 2004 14:43

Oui, j'ai branché une HP Laser Jet 6L sur ma SME 6.0. <BR>Et ça marche super bien. <BR> <BR> <BR> <BR>_________________ <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Much

Donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie. (Mao Tsé Tong)

mon réseau :Internet==Routeur==Lan (2 serveurs, 2 imprimantes et 2 postes de travail)
ADSL Wanadoo || OS : Linux / Win XP
much
Second Maître
Second Maître

Messagepar micheldp » 01 Mars 2004 20:36

As-tu fait quelque chose de special, ou as-tu appliqué les renseignements de grand-pa ?
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar poisseux » 01 Mars 2004 22:08

c quoi ton imprimante ??! <BR> <BR> tu l'a partager sur le pc où elle est branchée ?!
Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se brise.
poisseux
Major
Major

Messagepar micheldp » 01 Mars 2004 23:07

c'est une HP laserjet 6L. Le probleme est resolu, il faut installer les pilotes sur l'imprimante qui se trouve dans l'ibay "imprimantes", pas sur l'imprimante qui se trouve dans la racine. <BR>Merci à tous et toutes. <BR>Michel
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar much » 19 Juin 2004 23:39

Bonsoir,

Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ton mail.

micheldp a écrit:c'est une HP laserjet 6L. Le probleme est resolu, il faut installer les pilotes sur l'imprimante qui se trouve dans l'ibay "imprimantes", pas sur l'imprimante qui se trouve dans la racine.
<BR>Merci à tous et toutes.
<BR>Michel

Est-ce que tu peux donner plus d'explication sur l'emplacement des pilotes à copier.
Quels sont les fichiers à copiers.

Par exemple, j'ai une HP Laser Jet 6L partagée sous le nom "hplaser". Dans quel répertoire copier les drivers ?

Merci d'avance

Cordialement

Much
Much

Donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie. (Mao Tsé Tong)

mon réseau :Internet==Routeur==Lan (2 serveurs, 2 imprimantes et 2 postes de travail)
much
Second Maître
Second Maître

Messagepar micheldp » 20 Juin 2004 12:26

Bonjour,
Il ne faut pas copier les drivers, mon installation tourne sous Win, donc j'ai suivi l'installation Windows. J'ai fait: ajouter une imprimante ....etc
Bonne chance
Cordialement,

Michel
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Oui, mais

Messagepar much » 20 Juin 2004 14:28

Bonjour,

C'est ce que je fais pour le moment.

Mais étant toujours un peu $%#&! avec moi-même, je sais qu'il est possible de faire en sort que les drivers soient disponibles sur le server et que Windows les télécharge tout seul (comme c'est possible sur un serveur d'impression Windows).

Seulement je n'ai sais pas où copier les fichiers.

Cordialement

Much
Much

much
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server