par nenex » 01 Mars 2004 17:08
fdisk /MBR ne me restaure rien puisqu'il n'y a meme pas la premiere partition primaire.
<BR>Par contre pour lilo -U, il faut que je me trouve un CD bootable autre que FEDORA, parce qu'apparement, lilo n'est pas inclue dans le 1° CD de l'install (ou alors, j'ai mal cherché ... possible aussi !). Mais malheureusement je ne pense pas que ca puisse regler mon probleme.
<BR>
<BR>Je vais essayé d'etre un peu plus clair, c'est vrai qu'on peut ne pas comprendre mon probleme.
<BR>
<BR>J'ai un HD qui a crashé, c'est a dire que sur les 9 partitions ext3 et NTFS qu'il y avait, la premiere a totalement disparu et formaté, les 8 autres ne sont plus detecté ni par FDISK, ni par aucun programme de partitionnement.
<BR>Le MBR est pourri aussi, impossible de booter evidement, il n'y a nulpart où booter de toute maniere.
<BR>Les logiciels de recuperations de données arrivent a detecter la presence des partitions, avec tout leur contenu, mais malheureusement ne me proposent que de sauvegarder les données sur un autre disque, et pas de recréer le MBR avec la vrai structure du disque.
<BR>J'ai essayé des FDISK (qui voit mon disque entierement vierge) sous XP et sous linux, FDISK /MBR n'y peut rien, puisqu'il se contente de placer le flag boot sur la premiere partition qu'il rencontre (mais FDISK est aveugle dans mon cas), GPART, qui me detecte ma 2° partition primaire, mais ne l'ecrit pas le MBR et semble ignorer les partitions etendus.
<BR>De plus, j'ai vu que GPART ne reconnaissait pas les bons parametres C/H/S de mon disque, alors que le BIOS y arrive parfaitement ...
<BR>
<BR>Si la folie me prenait, est ce qu'il existe des logiciels qui permettent de rentrer a la main les secteurs de début et fin des partitions dans la MBR ?
<BR>
<BR>Je crois que je vais me tirer une balle :/
<BR>
<BR>Alex