par Scooty » 01 Mars 2004 14:42
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2004-03-01 11:42, bruno_leite a écrit:
<BR>Bonjour,
<BR>
<BR>En effet, Ipcop 1.3 quelque soit le patche de 1 à8 pose toujours des problèmes quant aux reconnections suites à une deconnection intempestive, ou même celle des 24 heures.
<BR>
<BR>J'utilise trois connections adsl (entreprise oblige) avec 2 FAI différents (wanadoo et tiscali), et j'ai également des soucis du même genre.
<BR>
<BR>Mais bizarrement, nous avon un site à lyon avec une connection wanadoo et un modem ethernet alcatel (510 je crois) qui ne perd la connexion que tous les 8 jours (bizarre non) et rien toutes les 24 heures (j'en ai eue une ce matin et la dernière était du 23 février je regarde dans les logs et c'est bien le 23 que j'ai une une déconnexion).
<BR>
<BR>Par contre ici dans le 95 c'est tous les jours que nous avons une déconnexion et quelque soit le FAI (voir deux fois dans la même journée).
<BR>
<BR>Sur l'une des connexions, je ne peux rien faire car nous avons un VPN et il ne fonctionne que si c'est ipcop qui récupère l'ip publique fournie par le FAI (donc c'est ipcop qui lance la connexion adsl)
<BR>
<BR>Par contre pour l'autre connexion, nous avons un modem alcatel speed touch hom transformé en "pro") et là aucun souci il se reconnecte tout seul et ipcop tourne depuis un petit bout de temps maintenant.
<BR>
<BR>Donc la soluce que je te propose est de transformer ton speed touch home en pro et il deviendra un routeur / firewall (deux c'est mieux qu'un) et il fera du nat.
<BR>
<BR>Que demander de plus par contre si tu veux faire du vpn accroche toi je n'ai pas réussi entre ipcop et un routeur.
<BR>
<BR>Bye
<BR>
<BR>Bruno
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>ca m'arrange pas des masses ca de devoir passer mon modem en routeur.. quand tu parles de probleme vpn c'est dans le sens où tu mets ton routeur en serveur vpn? ou quand tu veux lancer une connexion de ta green vers internet?
<BR>tu dis aussi que le probleme de reco automatique ne se fait plus après application d'un des 8 fixes y'en a pas un seul des 8 qui fait planter? c'est vraiment tous?
<BR>est ce qu'on sait si la version 1.4a résoud ce probleme et si elle est assez stable pour etre mise en production?
<BR>quant à l'histoire des déconnexions quel que soit le FAI c'est normal... en fait c'est FT et non les FAI qui reeset les connections afin d'éliminer les "sessions zombies" de leur réseau netissimo!
<BR>merci pour ton aide!<BR><BR><font size=-2></font>
l'art c'est de savoir susciter des controverses !