Quel routeur choisir ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Stanfield » 17 Fév 2004 05:17

Salut ! à tous ! <BR>Les test des routeurs sur internet ne sont pas courant, c'est le moins que l'on puisse dire... et j'ai fais une recherche sur le forum, c'est pas la joie non plus ! <BR> <BR>Alors je voudrais que tous ceux qui ont déjà eu des expériences avec des routeurs me donnent leur avis. <BR>Je suis à la recherche d'un routeur avec modem ADSL intégré, firewall, (et si possible 2 switch RJ45 minimum). Jusque là, rien de bien compliqué me direz vous. Cependant, en lisant un des rares test disponible sur blue-hardware, j'ai trouvé ceci (à propos d'un SMC barricade) : <BR> <BR><!-- BBCode Start --><I>"Le gros point faible de ce produit est qu'il supporte mal la montée en charge des logiciels P2P. Emule est un bon exemple : les requêtes et multiples connexions effectuées semblent saturer la table NAT (dans un délais aléatoire), et le routeur devient inopérant. Ce problème n'est pas propre au SMC barricade, il est commun à tous les routeurs NAT non-orientés "professionnels" que j'ai pu tester. En contraignant le nombre de connexions, en restreignant la taille de la fil d'attente et en diminuant le débit et quelques options, on arrive enfin à avoir quelque chose "d'acceptable". Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de meilleure solution." </I><!-- BBCode End --> <BR> <BR>Alors est-ce vrai pour tout les routeurs ? Avez vous eu ce genre de problème avec vos routeurs ? N'y a t'il vraiment aucune solution ? <BR> <BR>j'ai repéré le <!-- BBCode Start --><B>Zyxel Prestige 650H</B><!-- BBCode End --> à 220 euros environ, qui m'a l'air pas mal du tout mais, sur un forum, un gars a dit "Un très bon investissement, même s’il manque un vrai firewall". Et pourant, le firewall est intégré, alors quoi ? C'est une vraie passoire ? <BR> <BR>merci d'avance !<BR><BR><font size=-2></font>
Stanfield
Matelot
Matelot

Messagepar obelix » 29 Fév 2004 13:42

salut, <BR>les series 600 sont de tres bons produits, je les utilisent en millieu professionel et ce ne sont pas des passoires. <BR> <BR>En revenche, si tu as quelques euros de + je te conseil le 652HW, qui à plus de fonctions avancées, et qui à une carte pcmcia WiFi. <BR> <BR>En bref, les produits zyxel sont destinés au professionnels avant tout, donc ils tiennent tres bien les fortes charges.
..::ObeliX::..
obelix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar obelix » 29 Fév 2004 13:43

salut, <BR>les series 600 sont de tres bons produits, je les utilises en millieu professionel et ce ne sont pas des passoires. <BR> <BR>En revenche, si tu as quelques euros de + je te conseil le 652HW, qui à plus de fonctions avancées, et qui à une carte pcmcia WiFi. <BR> <BR>En bref, les produits zyxel sont destinés au professionnels avant tout, donc ils tiennent tres bien les fortes charges.
..::ObeliX::..
obelix
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau