par Methos_Hi » 02 Mars 2004 01:45
Comme on te l'a fait remarquer précédemment, tu peux utiliser une mandrake 9.2.
<BR>Tu pourras la sécuriser et t'en servir comme la mnf et tu pourras mettre dessus un serveur web apache, un serveur mail, un serveur ftp .... Tout ce que tu veux.
<BR>
<BR>La seule différence c que tu pourras pas utiliser l'interface web mnf. Par contre webmin est top, car en effet je te conseille de l'installer sans serveur graphique.
<BR>
<BR>Si la version que tu as est bancale, télécharges en une autre soit la version iso, soit la version non-iso qui est plus complète.
<BR>
<BR>Lors de l'install tu as la possiblité de l'installer avec une option de sécurité plus élevé ce qui entraine je crois l'utilisation du noyau secure. Choisi ensuite que les packages serveur qui t'intéressent : shorewall, apache2, webmin (je te conseille la maj sur le site de webmin), proftpd, dns, dhcp, postfix, fetchmail, spamassassin ... C un exemple, c toi qui choise.
<BR>
<BR>Vérifie tout de même que ta machine est bien dimensionnée pour assumer tous les rôles, en particulier firewall + serveur web.
<BR>
<BR>Tu vas te régaler.
<BR>
<BR>PS : pour te faciliter la vie au début tu peux mettre le serveur graphique et l'environnement par défaut en faisant en sorte de cocher l'option pour qu'il ne se charge pas par défaut. si tu en as besoin pour administrer, tu te logues, tu fais su et startx et quand tu le quittes, tu reviens au shell.
<BR>Avec le package ssh tu pourras peut-être même te connecter à l'interface graphique à distance...