comment bloquer l'accés au chat caramail ????

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rolrol » 26 Fév 2004 21:16

Hello, <BR> <BR>Comme je n'arrive pas à configurer le routeur de la salle réseau que j'administre, c'est un vieux dlink DI 701, j'ai beau configurer les ip que je veut bloquer en faisant de ip un tel à ip untel , ça ne fonctionne pas les stagiaires passe quant meme au travers, en plus ça efface mon login de connection internet à chaque fois, en fait il se comporte comme si il n'y avait pas d'ip bloquées ! <BR>Je voudrais savoir si il existe un logiciel gratuits (évidement) qui permetrais de bloquer l'accés à certain site en mettant par exemple une liste de mots interdits ou d'url interdites. <BR> <BR>PS: j'utilise icra filters, childlock mais je voudrais tous bloquer à partir d'une seule machines sans avoir à le faire sur chaque poste. Avec ccproxy qui n'est pas gratuit il faut une machine qui serve de passerel là ce n'est pas le cas puisque c'est le routeur. <BR> <BR>Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. <BR> <BR>Roland
Rolrol
Matelot
Matelot

Messagepar NORA » 26 Fév 2004 22:25

slt <BR> <BR>ca m'interesse ton post <BR> <BR>QQ1 aurait une réponse??
NORA
Matelot
Matelot

Messagepar bobybobus » 26 Fév 2004 23:46

salut, <BR> <BR> à mon avis étudie une solution linux/proxy squid en passerelle, <BR> <BR>parce que maintenir une liste d'adresses ip de sites interdits risque vite de te <BR> <BR>prendre la tete!!!! <BR> <BR>a+
bobybobus
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ImoThep » 27 Fév 2004 15:41

salut, <BR> <BR>pour completer le post de bobybobus, utilise un proxy squid et utilise squidguard pour filtrer les url. squidguard a par defaut une blacklist qui empeche l'accès a de nombreux site( drugs forum sex etc) mais tu peux d'une part autoriser l'accès a certaines url bloquées par la black list (via url ok) et evidemment rajouter des url a bloquer (via url ko). <BR> <BR> <BR>bon courage <BR>++
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar DarthVader » 27 Fév 2004 19:47

<BR> Hello ! <BR> <BR> Je n'ai pas testé, mais essaye de bloquer le port 6666, qui est le port employé par le chat caramail. <BR> <BR>ciao <BR>
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar acado » 27 Fév 2004 20:08

merci de l info
acado
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux