Mon firewall tombe :/

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tmcdoudou » 26 Fév 2004 12:31

Bonjour a tous , voil@ j'ai un problème que je vais vous cité <BR> <BR>Je viens de me rendre compte que je peux acceder a mon ipcop de l'exterieur sur le port 81 et aussi sur le port ssh :/ je n'ai rien touché j'ai donc reboot l'ipcop apres plus aucun soucie impossible de se connecté . <BR>Aujourd'hui je ressaye et la :/ sa recommence de n'importe ou on a ccede a mon port 81 et mon port ssh :/ <BR>Quelqu'un peux m'expliquer que ce passe t il ? <BR> <BR>ps : je viens de mettre a l instant la maj 8 <BR> <BR>Merci beaucoup de votre efficacité ! <BR>
tmcdoudou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tmcdoudou » 26 Fév 2004 12:38

Excusez moi :/ ma ligne delire
tmcdoudou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tmcdoudou » 26 Fév 2004 12:50

alors avez vous un avis ? désoler de mettre la pression mais c'est pour une societé ..
tmcdoudou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar boulito » 26 Fév 2004 18:00

J'aurais un ptit avis sur ton problème, est ce que tu as choisis lors de l'installation d'ipcop RED is modem / GREEN is Lan ? <BR> <BR>Si tu as inversé c'est pour cela qu'on arrive à accéder en ssh et http à ton ipcop depuis le net ...
boulito
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 26 Fév 2004 18:20

Hello, <BR>fait un <BR>#:iptables -L > frais <BR>quand tu viens de démarrer et que ca semble ok <BR>Wait... <BR>et quand tu penses que c'est corrompu: <BR>#:iptables -L > corrupt <BR> <BR>#:diff frais diff <BR> <BR>Ca donneras surement une indication <BR>et quoi rechercher. <BR> <BR>(à faire sur la table nat aussi) <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 26 Fév 2004 18:37

Ou est-ce que tu as le même type de carte pour Green et Red? <BR> <BR>... ce qui peut revenir au même si les cartes ne remontent pas dans le même ordre qu'une inversion de câble. <BR> <BR>Il n'y a pas de vérification de l'adresse MAC actuellement, ce qui permettrait dans ce cas de détecter ce problème important. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop