Modem SAGEM Fast 800

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ldidier » 26 Fév 2004 16:27

Bonjour a tous une petite question simple. <BR> <BR>Je me rapelle une époque pas trés lointaine ou les FAI bloquais les modems RTC pour que nous ne puissions pas changer de FAI, à note guise. Je me pose la même questions concernant le modem sagem, Je me demande si en changeant de FAI je devrez changer de modem. Ou si c'est juste une histoire de FAI qui opére sont propre liens ADSL. <BR> <BR>Merci d'avance.
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar loic » 27 Fév 2004 00:53

Le bridage des modems court comme une rumeur sur presque tous les forums. S'il existe, n'est'il pas amené avec le kit de connexion fournit par le FAI, plutot que par le driver du modem qui a été développé par le constructeur du modem. Je ne vois pas l'intéret (hormis une raison technique inavouable) du constructeur de brider son modem. Il me semble que le <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:f@ast">f@ast</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800 est ou a été fourni par différent FAI. On peut, par contre, plus facilement trouver des motivations de bridage de la part des FAI. <BR>J'en déduit une parade qui vaut ce qu'elle vaut : Utiliser le driver label d'origine (ie en provenance directe du constructeur) ou d'un organisme dont la réputation est au dessus de tout soupçon (eagle-usb pour <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:f@ast">f@ast</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800 et Linux, par exemple) et configurer la connexion à la main. <BR>Que fait-on du kit du FAI ? Le cd dans un cerisier ça fait fuir les merles parait-il.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
loic
Major
Major

Messagepar port666 » 28 Fév 2004 20:54

Le modem n'est pas juste prêté (donc le rendre si tu changes de FAI) ?
port666
Major
Major

Messagepar gwaf » 29 Oct 2004 17:48

bonjour
a propos preter justement il m'ont le preter free mais au moment de demenager je l'ai garder le pb c'est que maintenant je suis dans un dom (ile de la reunion) et que je suis de retour chez france telecom mon modem marche en usb mais plus en ethernet derriere le routeur du coup je me pose moi aussi la question du bridage j'ai meme fait une mise a jour du firmware mais qued (que dalle).
si quelqu'un sais quelle que chose ... merci
gwaf
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI