macro excel

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zamahim » 26 Fév 2004 10:47

je cherche macro pour excel qui permet en cliquant sur une cellule avec le nom et ouvre la feuille du meme nom. <BR>ex: cellule(A3): REPERE1; en cliquant sur cette cellule ouvre la feuille REPERE1
zamahim
Matelot
Matelot

Messagepar loic » 26 Fév 2004 12:28

Dans les macros excel les actions du type cliquer se gèrent avec des UserForms. Il faut en développer une, la lancer et gérer le click. Je crains que tu n'ailles vers de grandes difficultés car ton UserForm doit être vivante pour que ça marche et je crois que dans ce cas, personne d'autre n'a la main. S'il y a une solution, je ne la connait pas sur l'instant. Mais peut-être qu'un intervenant qui sait va faire avancer ton affaire.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
loic
Major
Major

Messagepar loic » 26 Fév 2004 15:04

Je reprends car j'ai dit quelques con ... dans mon post précédent. <BR>Sur Excel (celui que j'utilise, ie 2000) les occurences d'évenement du type "click", ne peuvent pas être gérés par les fonctions prédéfinies ou par les fonctions personalisées. Elles peuvent gérer par nature les évenements du type changement de valeur dans une cellule, ç'est peut-être une piste pour toi. Mais les fonctions ont un gros handicap, elle ne peuvent pas changer le contexte. <BR>Les objets "range" n'ont pas de méthode de type "click", seules les subs d'un genre particulier, les UserForms, peuvent le faire car elles ont une méthode "click". <BR>Quand une UserForm est active, elle peut avoir le focus, mais elle peut aussi le donner, à la feuille de calcul active en particulier. A l'évenement click, la UserForm à la main et elle peut faire à peu près tout ce que tu veux. <BR>A toi de jouer. Les UserForms ne sont pas plus difficiles à mettre en oeuvre qu'une autre procédure et l'aide en ligne est (de mon point de vue) pas mal faite.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
loic
Major
Major

Retour vers Autres bavardages