serveur web derriere windows

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pouille » 26 Fév 2004 13:32

j'ai un serveur web (linux+apache+php+mysql..), mais le probleme c qu'il se trouve derriere une passerelle windows XP. <BR>encore mieux c un simple partage de connexion. <BR>Comment faire pour que mon serveur soit accessible depuis internet. <BR>est-ce que c'est possible avec le partage de connexions de windows XP? ce qui m'etonnerai sinon quels outils le permettent? <BR>merci d'avance <BR>
-- Pouille --
pouille
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jpcheney » 26 Fév 2004 14:15

a priori, il te faut un programme pour faire de la translation d'adresse ... <BR> <BR>pourquoi ne pas mettre ton linux en passerelle et ton xp, planqué derriere (linux restant serveur web) ? <BR> <BR>a quoi te sert ton xp ?
JeeP
jpcheney
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mul » 26 Fév 2004 14:17

slt, <BR>faire le transfert de port, j'avais vu sur le forum un lien vers un prog qui permet de faire du transfert de ports sous windows. <BR>Il suffirait de redigirer les requette http vers ton serveur linux
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pouille » 26 Fév 2004 14:25

si ça ne tenait qu'a moi j'aurais deja viré Xp <BR>mais on ne choisit pas tout. <BR>C'est une utilisation personnelle et la connexion est partagée par le pc de mon pere sous XP. <BR>Et je n'ai pas acces au modem ni à aucune prise telephonique et mon pc se situe à 2 etages de difference du sien. <BR>Donc en gros j'ai le choix entre une solution logicielle gratuite pour xp si possible <BR>sinon il me faut acheter un routeur, et faut que je trouve la tune. <BR>Au passage quel est le meilleur client dyndns pour xp <BR>merci pour vos reponses rapides
-- Pouille --
pouille
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 26 Fév 2004 14:45

Il est vrai que le faire via un partage XP n'est peut-être pas l'idéal niveau sécurité mais si tu veux vraiment pouvoir accéder à ton serveur interne depuis internet tu peux quand même le faire sans logiciel annexe. <BR>C'est quelque part dans les paramètres du partage de connexion de XP. Tu peux spécifier les services que tu veux voir transférés sur ta machine interne. <BR>Je ne peux pas te spécifier exactement comment vu que je n'ai pas de XP sous la main mais ça doit être un truc du genre service entrant où tu vas dire quel port de ta passerelle doit renvoyer ces connexions vers ta machine interne. <BR>Pour un serveur web tu dois avoir le service déjà pret sur ta passerelle et n'avoir qu'à donner l'adresse IP de ta machine interne. <BR> <BR>Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar port666 » 26 Fév 2004 19:44

Oui en fait il faut que tu actives le firewall de Windows (ICF). Et que tu choisisse le service que tu veut rendre accessible de l'extérieur. <BR>Tu tapes le nom ou l'ip du serveur (Si tu indiques le nom, j'ai lu quelque part dans la base de connaissance Microsoft qu'il est préférable d'indiquer un nom DNS complet : serveur.nomdudomaine.com par exemple. Enfin bon, tu peux très bien indiquer l'IP c'est plus simple) <BR>
port666
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft