par brunos » 25 Fév 2004 15:51
Merci à vous, mais je dois être un peu c.. car ... :
<BR>
<BR>Je suis en IP fixe de Free en non-dégroupé, j'ai essayé les 3 config suivantes :
<BR>
<BR>En DNS je donne les DNS fournies par free et comme passerelle mon IP fixe fournie par free
<BR>
<BR>1 ) Si je configure en pppoe :
<BR>
<BR>Sur la page d''accueil d'IpCop, j'ai les 3 boutons "connexion","deconnexion", et "rafraichir" mais sans le temps de connexion , et sur la page Dialup, je suis en "pppoe" et DNS manuel en fournissant les DNS free
<BR>
<BR>En mode console:
<BR> un ping me donne "connect : Network is unreachable"
<BR>
<BR>route me donne:
<BR>192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
<BR>
<BR>et donc, vu la cde route, ifconfig me donne seulement la carte eth0
<BR>
<BR>2 ) Si je configure en DHCP avec comme nom d'hôte le nom donné à ma machine ( firebot )
<BR>
<BR>Sur la page d''accueil d'IpCop, j'ai les 3 boutons "connexion","deconnexion", et "rafraichir" mais sans le temps de connexion , et sur la page Dialup, je suis en "modem" sans moyen évidemment de me mettre en "pppoe" et DNS manuel en fournissant les DNS free
<BR>
<BR>En mode console:
<BR> un ping me donne "connect : Network is unreachable"
<BR>
<BR>route me donne:
<BR>
<BR>et donc, vu la cde route, ifconfig me donne seulement la carte eth0
<BR>
<BR>3 ) Si je configure en statique avec l'adresse fournie par free et 255.255.255.0 en masque:
<BR>
<BR>Sur la page d''accueil d'IpCop, j'ai les 3 boutons "connexion","deconnexion", et "rafraichir" avec "connecté" et le temps de connexion , et sur la page Dialup, je suis en "modem" sans moyen évidemment de me mettre en "pppoe" et DNS manuel en fournissant les DNS free
<BR>
<BR>En mode console:
<BR> un ping se lance mais me donne "from xx.xx.xx.xx : Destination host unreachable"
<BR>
<BR>route me donne:
<BR>adresse_free * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1
<BR>default * adresse_free UG 0 0 0 eth1
<BR>
<BR>et donc, vu la cde route, ifconfig me donne sur eth1 :
<BR>
<BR>eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0D:88:2A:98:B4
<BR> inet addr:adresse_free Bcast:xx.xx.185.255 Mask:255.255.255.0
<BR> UP BROADCAST RUNNING MTU:1500 Metric:1
<BR> RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
<BR> TX packets:144 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
<BR> collisions:0 txqueuelen:100
<BR> RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:8640 (8.4 Kb)
<BR> Interrupt:10 Base address:0x3000
<BR>
<BR>C'est donc en "Statique" que j'ai les résultats le plus probants même si cela ne semble pas être la bonne config et que ça ne fonctionne toujours pas ...
<BR>
<BR>POUR INFO
<BR>Si je me connecte en direct de mon portable sur Win2k en DHCP, ipconfig me donne :
<BR>PPP carte Free ADSL :
<BR>
<BR> Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
<BR> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : adresse_ipfixe_free
<BR> Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.25
<BR> Passerelle par défaut . . . . . . : adresse_ipfixe_free
<BR>
<BR>Voilà, je vous ai donné toutes les infos je pense, je commence à devenir chèvre !!
<BR>
<BR>Dans tous les cas, grands remerciements à tous ceux qui ont tenté et tentent de m'aider, je continue !