squidguard ip src privileged

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar windandsnow » 18 Fév 2004 12:14

salut , <BR> <BR>Squidguard fonctionne à merveille sur IPCop 1.3.0 , mais je n'arrive pas à donner un accès privilegié au poste 10.0.0.254 dans le domaine 'domaine'. <BR> <BR>Ci dessous le début du fichier /etc/squid/squidguard.conf: <BR> <BR># <BR># CONFIG FILE FOR SQUIDGUARD <BR># <BR> <BR>dbhome /usr/local/squidGuard/db <BR>logdir /usr/local/squidGuard/log <BR> <BR>src privileged { <BR> ip 10.0.0.254 <BR> <BR> domain domaine <BR>} <BR> <BR>acl { <BR> privileged { <BR> pass all <BR> } <BR>} <BR> <BR>Je relance ensuite avec squid -k reconfigure , mais rien n'y fait. <BR> <BR>Merci d'avance pour votre aide. <BR>
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar christian67 » 25 Fév 2004 10:33

Bonjour, <BR> <BR>je cherchais la même info, afion d'exclure de SquidGuard une adresse ip précise. <BR> <BR>Je me suis servi de tes lignes de code, en supprimant la ligne : <BR>domain domaine (n'étant pas en domaine) et cela fonctionne très bien. <BR> <BR>Pour la partie : <BR> <BR>acl { <BR>privileged { <BR>pass all <BR>} <BR>} <BR> <BR>Je l'ai mise à la fin de squidguard.comf juste avant <BR> <BR>acl { <BR>default{ <BR> <BR>Cordialement <BR> <BR>Christian67 <BR> <BR>_________________ <BR>" Il n'existe que 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres. "<BR><BR><font size=-2></font>
" Il n'existe que 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres. "
christian67
Major
Major

Messagepar Honyx » 25 Fév 2004 10:43

Avez vous essayé en installant l'addon squidguard disponible sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://firewalladdons.sourceforge.net/" target="_blank">http://firewalladdons.sourceforge.net/</a><!-- BBCode auto-link end --> ?.. <BR> <BR>(interface graphique de gestion squidguard avec autorisation ou interdictions d'IP) <BR>
Honyx
Major
Major

Messagepar windandsnow » 25 Fév 2004 19:23

Merci pour l'info Chritian67 , je vais essayer. <BR>Merci aussi à Honyx mais j'utilise l'installation de petit poulpe facile à installer et très bien documenté, la ligne de commande ne me dérange pas surtout que l'on a acces à ipcop via ssh avec linux et putty avec windaube. <BR> <BR>Merci encore et bonne continuation.
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop