Mails bloqués

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar titchek » 25 Fév 2004 00:36

Bonsoir à tous, <BR> <BR>Après quelques heures de recherches, j'avoue m'y perdre ... <BR> <BR>Voilà, d'abord ma config <BR> <BR>Ipcop + Sme-Server (Web.SMTP+clamav+spamassain) (version 5.6) <BR> <BR>depuis plusieurs mois, j'ai installé Clamav + Spamassassin sans aucun problèmes (les mails ont bien les en-tetes spam + x-scanned by clamd) <BR> <BR>MAIS depuis 3/4 jours, tous les mails sortants sont bloqués dans la file d'attente. J'ai installé le RPM de gestion de queue de MasterSleepy et les mails sont bien en attente. <BR> <BR>Je ne sais plus où regarder... Je ne rien changer à la config précédente (ca marchait nickel avant)... Si l'un d'entre vous à une idée (ne serait-ce que pour libérer tous les mails d'un coup ... <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>------------------------------------------------------------- <BR> <BR>Je relance ce post, si l'un d'entre vous a une idée... <BR> <BR> <BR>_________________ <BR>Fumer tue, sans doute...mais regarder TF1 rend con, surement !<BR><BR><font size=-2></font>
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar titchek » 25 Fév 2004 13:24

Pour la relance...
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar DarthVader » 25 Fév 2004 13:37

<BR> N'as tu pas de message d'erreur ? <BR> <BR> Ou ne serais tu pas victime d'un blocage du port 25 par ton provider ? <BR> <BR> Apparement, ils sont nombreux à mettre ce verrou en place pour lutter contre des pb de spam issus de serveur smtp installé sur des machines de clients de leurs réseaux... <BR> <BR> A tout hasard, essaie un telnet sur un serveur smtp internet autre que le tien: <BR> <BR> telnet mail.free.fr 25 ( je suis plus sur du nom du smtp de free, mais bon... ) <BR> <BR> Si cà ne passe pas, le port est bloqué et tu n'as plus qu'à protester auprés de ton provider. <BR> <BR> Cà expliquerait que ce changement soit intervenu sans aucune fausse manip de ta part. <BR> <BR> <BR> Tiens nous au courant. <BR> <BR> ciao
Vador

euh... non rien.
DarthVader
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar titchek » 25 Fév 2004 22:46

Désolé de cette réponse tardive... <BR> <BR>1) en fait, je n'avais pas de msg d'erreur <BR> <BR>2) j'ai fait les tests sur le port 25 (bonne idée, je n'y avais pas pensé du tout, bien qu'ayant lu des msg sur le blocage du port 25...merci) mais ce n'était pas ça... <BR> <BR>3) en fait, après de nombreux tests, il s'avère que j'avait un problème (depuis le 21/02) de routage de mon nom de domaine mail.xxxx.net (erreur de renouvellement de domaine) <BR> <BR>Après remise en ordre, (avec plus de 200 mails en attente !) tout fonctionne <BR> <BR>Merci pour ton aide et ta suggestion <BR> <BR>Bonne soirée à tous
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Latokayelao » 16 Jan 2005 01:18

je me permets d'intervenir ici pour les blocages de mails... j'ai cherché pas mal sur le site et je n'ai pas trouvé de sujet en rapport...
à chaque fois que j'envoie un mail, il est bloqué et le message est le suivant :

Current list of problem messages.
Message Logfile Action Deliver All Remove All
41e9a16d-10a3.msg 41e9a16d-10a3.log Deliver Remove
From: XXX@free.Fr To: YYY@company.ZZZ Subject: :)
Error: Cannot connect to /var/lib/clamav/clamd.sock.

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message...
ensuite, quand je modifie la configuration, une fois sur 2, la sauvegarde ne se fait pas, il semblerait que le service clamd ne démarre pas en auto, comment je peux vérifier ça?

désolé, je suis un total newbie
Latokayelao
Matelot
Matelot

Messagepar Latokayelao » 27 Jan 2005 13:02

bon, après légère investigation, il semblerait que le service clamd ne veuille pas démarrer automatiquement, que faire pour qu'il démarre en auto (gros newbie je suis)?
Latokayelao
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 27 Jan 2005 23:21

Salut,

Es-tu sûr qu'il n'est pas lancé automatiquement, ou n'y -a-t-il pas quelque chose qui l'empêche de démarrer ?

Quelle contrib as-tu installée pour amavis-clamav ?

As-tu essayé de relancer clamav à la main ? Que se passe-t-il alors ?

Que disent tes logs ?

Quel serveur smtp utilises-tu ?

Quelle version de SME ?

Pourquoi as-tu mis en gras une partie du message d'erreur ?

Qu'en est-il du fichier mentionné dans cette partie en gras du message ?

etc. ? etc. ?

Sorry, ma boule de cristal est en panne ce soir :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Latokayelao » 27 Jan 2005 23:58

salut,

que de questions ^_^

donc, par où commencer...
version de sme :SME Server 6.0.1-01.
pour la contrib : elle était intégrée au cd que j'avais installé, je suis en train de chercher mais c'est mieux si on me dit où chercher ^_^
quand je lance clamd par un "service clamd start" ça démarre bien, et il semble que les mails en envoi fonctionnent
pour le serveur smtp, c'est celui de free, mais bon je pense, là, que c'est sme qui prend la main sur ce coup...
pour la mise en gras, c'est pour qu'on voie l'erreur dans mon message :roll: ...

après, dites moi comment chercher l'info :)
Latokayelao
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server