TSE + Services de demarrage + Bureau

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nomat » 23 Fév 2004 15:23

Bonjour, <BR> <BR>Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvez m'aider ou me donner un lien ou je puisse trouver des infos visant à : <BR> <BR>- parametrer les soft et services qui se chargent à l'ouverture de session (afin d'éviter d'avoir un message du type copy protection du au fait qu'un programme est déjà lancé type antivirus) en fait je veux dire antivirus lancé au démarrage d'une session locale et pas au demarrage d'une session TSE <BR> <BR>- personnalisation des bureau pour les connexion TSE à priori avec les profils ??? <BR> <BR>-enfin personnalisation du menu demarrer voir meme suppression totale avec juste une icone sur le bureau pour fermer la session <BR> <BR>Le but est de pouvoir ouvrir des session qui ne permettraient aux utilisateurs de disposer que des options qu'on leur aura autorisé. <BR> <BR> <BR>J'ai fait pas mal de recherche microsoft et autres mais je n'ai trouvé que des renseignements visants à configurer le serveur TSE et son serveur de licence, mais rien sur les config du type on met ça, on enleve ça pour tous ce qui est TSE et enfin on laisse les acces NON TSE fonctionner avec les parametres par defaut <BR> <BR> <BR>Merci d'avance
nomat
Major
Major

Messagepar kadio » 23 Fév 2004 15:46

bjr <BR>pour faire ce que tu souhaite une seule chose: GPO <BR> <BR>va voir là <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/securite/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/securite/info/20020620-strategiesGroupe.html" target="_blank">http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/securite/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/securite/info/20020620-strategiesGroupe.html</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>bon courage
kadio
Second Maître
Second Maître

Messagepar nomat » 23 Fév 2004 15:58

Merci pour le lien je vais potasser tout ça...
nomat
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft