par irl » 23 Fév 2004 13:30
Bonjour,
<BR>J'envisage de remplacer mes 8 serveur NT par des LINUX mandrake 9.1 ou 9.2 , je sais pas encore (car 9.2 a l'air plus buggée) et d'introduire petit à petit des stations de travail sous linux. (pour le moment , il y +- 120 PC sous WIN 2000 pro)
<BR>Je sais que ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois mais une seule chose me retient encore.
<BR>Pour la gestion des virus, j'utilise pour le moment Norton CE 8.0. avec une console norton et gestion centralisée des maj, des alertes ....
<BR>Il y a un serveur qui gère l'ensemble des stations clientes (mises-à-jour auto ..).
<BR>Existe-t-il en Open source un système semblable qui fonctionnerait sous linux et qui permettrait de gérer les antivirus sur les stations clientes , surtout les MAJ des définitions, de sorte que je ne doivent pas m'en occuper manuellement. (comme j'ai pour le moment avec un système norton.
<BR>En d'autre termes, le serveur se mettrait à jour tout seul, et les stations iraient puiser leurs upgrade directement sur le serveur, à chaque démarrage ? Je pourrais aussi faire des cans à distance ..
<BR>
<BR>Autre point important : Dans un milieu estudiantin, il est impératif de surveiller les impressions et de limiter celles-ci.
<BR>J'utilise pour le moment un soft qui s'appelle Print Manager qui permet de donner des quotas individuellement pour chaque utilisateur (+- 1000) et celui-ci se décompte automatiquement à chaque impression.
<BR>Existe-t-il un système semblable sous LINUX qui gérerait les impression des stations WIN via SAMBA, par ex. J'ai entendu parler de Pykota, qqun a-t-il déjà essayé ?
<BR>
ARQUENNES-BELGIQUE