QOS et mises a jour MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ramalata » 22 Fév 2004 14:49

Bonjour <BR> <BR>J'aimerais pouvoir faire de la QOS avec la MNF. Quelle est la marche à suivre ? <BR> <BR>Autre question : les MAJ de sécurité sont-elles gratuites quand on a installé la version de téléchargement de la MNF ? Ca ne me parait pas tres clair... <BR> <BR>Merci de l'info...
ramalata
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 23 Fév 2004 08:48

Pour les mises à jour, elles sont librement à disposition sur les serveurs FTP. Il y a une grosse différence entre le monde GNU/Linux et le monde selon Bill. <BR>Pour les faire via l'interface de la MNF, il faut adapter un peu les scripts, ceux qui sont livrés de base semblent soit incomplets soit bridés. Faire une recherche sur le forum pour trouver la marche à suivre (2 fichiers à modifier). <BR>Pour la QOS, je ne me souviens pas avoir vu des paramètres sur ce sujet dans l'interface MNF, mais il est possible de faire cela via iptables et donc via shorewall qu'utilise la MNF. <BR>Il y a des sites (en français) qui traitent de shorewall, je te renvoie sur google pour cela. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF