par irl » 23 Fév 2004 15:35
Bon ben ca y est je suis arrivé à une solution qui marche à moitié.
<BR>Je crée sur le serveur NFS (qui est aussi l'Openldap) un dossier /export/home
<BR>et je met tous les droits possibles dessus pour root group et autres
<BR>J'exporte le dossier /export avec NFS en rw (dans /etc/exports).
<BR>Je met bien dans l'annuaire que le Home directorie est /export/home/nomduuser.
<BR>
<BR>Ensuite sur les clients, je crée aussi un dossier /export et je modifie le fstab pour qu'il monte le répertoire NFS au démarrage du pc par :
<BR>
<BR>@ip-nfs-server:/export /export nfs rw,soft,bg,nolock 0 0
<BR>
<BR>Attention, l'option nolock est importante pour les home directorie en nfs.
<BR>
<BR>Bon, le problème est que :
<BR>La première fois qu'un utilisateur se connecte sur un client, il recoit le message comme quoi son répertoire Home est bloqué en ecriture et KDE ne se lance pas.
<BR>Quand je vais voir les permissions sur le dossier /export/home/nomduuser sur le serveur NFS, je vois que le propriéteire du répertoire est nobody et group root ????
<BR>Alors je modifie les permissions et le proriétaire du groupe (user = 500 et group=500 par ex, suivant ce qu'il y a dans LDAD).
<BR>Lorsque je me reconnecte sur le client avec le même utilisateur, là ca marche impec car les permissions sont bonnes.
<BR>Donc en fait, je devrais d'abord créer le répertoire avant toute première connexion d'un utilisateur, avec les bonnes permissions.
<BR>Pourquoi nobody ??? Comment faire pour que le répertoire se crée tout seul la première fois, sans intervention de ma part.
<BR>Merci d'avance à tout les cracks du linux qui sont sur ce site.
<BR>
<BR>Moi je ne suis qu'un newbie qui voudrait réussir ....
ARQUENNES-BELGIQUE