Envoyer un fichier avec aMSN 0.90 et IPCop1.4.0a1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Hub » 20 Fév 2004 08:09

Bonjour <BR> <BR>J'ai récemment acquis aMSN pour linux (version 0.90beta)que j'utilise sur une machine tournant sous Mandrake 9.1. reliée par hub à une machine IPCop 1.4.0a1. <BR>Je vois aMsn à l'écoute sur port 6891 (et 6892 si second transfert?). <BR>Une fenêtre de transfert s'affiche donc et mon interlocuteur accepte ce que je veux lui envoyer,mais rien ne se passe. <BR>Norma,IPCop est là... <BR>Comment donner à IPCop,de façon momentannée(le temps du transfert),les instructions nécessaires pour permettre cette action ftp sur ce(s) port(s)?? <BR>Puis-je aller,à partir de la machine Mandrake,dans l'interface web,à l'onglet firewall?? <BR>Et ensuite:firewall services ou external access??? <BR>Merci de votre aide indulgente. <BR>Hub
Hub
Second Maître
Second Maître

Messagepar Roswell1947 » 11 Avr 2004 19:22

Salut,

ben j'ai exactement le même pb. En principe le firewall devrais ouvrir les ports de façon dynamique mais ca ne le fait pas. Il se pourait aussi que momentanément amsn se comporte comme un serveur, il faudrais donc dire à ipcop de rediriger des ports, mais comment faire vu qu'ils changent tout le temps?

Enfin moi je n'en sais pas plus, mais il y à certainement une solution....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Messagepar neo_hijacker » 12 Avr 2004 21:38

tout simplement, tu routes ton port 6891 vers la machine qui utilise aMSN.

Mais ce sujet a déja été abordé.....
Voir ICI
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop