par Poulet » 19 Fév 2004 15:22
Bonjour !
<BR>(attention ce post risque d'être long)
<BR>Alors j'ai un problème : j'ai un pc sous windoz xp auquel je me connecte en remote admin sur Metz (ip [edit : pas d'ip publiques svp]), il est sur un réseau local derrière un fire ou les ports 22 et 4662 sont ouverts (j'ai mis le remote admin sur le 22)
<BR>
<BR>Et là, ce pc à un problème d'affichage graphique (enfin bref, ça on s'en fout) toujours est-il qu'il ne veut pas redémarrer (je clique dessus et il ne fait... rien).
<BR>J'ai un cygwin installé dessus (c'est d'ailleurs avec ça que j'ai tenté de killer certains process pour améliorer les choses, parce que le task manager ne s'affiche pas).
<BR>Et evidemment moi je suis sur Paris donc je ne peux pas appuyer sur reset...
<BR>
<BR>(j'ai essayé : le redémarrage de windoz, le shutdown -r de windoz, le reboot (-r) now de cygwin, le reboot intégré de remote admin ; j'ai aussi essayé de killer winlogon (j'ai des pstools sur cygwin pour avoir accès aux process NT) ce qui m'avait crashé et rebooté mon pc une fois précédente mais là rien. Bref, sans succès pour l'instant)
<BR>
<BR>Mon problème serait donc de l'attaquer (au final je ne vois plus que cette solution) pour le faire crasher et espérer qu'il redémarre...
<BR>
<BR>Les accès : TCP/UDP port 22 et 4662 vers [edit : pas d'ip publiques svp] et ICMP passe aussi.
<BR>
<BR>Ce que je peux faire : j'ai un accès aux lignes de commandes sur ce pc (celles de cygwin et celles de windoz), je peux lui envoyer d'autres programmes (via remote admin) et les executer via les lignes de commandes (mais si c'est graphique je ne verrais rien... si ça reste dans le shell c'est bon. Ah oui, le server X de cygwin ne s'affiche pas non plus (il démarre mais comme les autres apps on voit rien))
<BR>Donc a priori je peux utiliser des applications server si vous avez une idée.
<BR>
<BR>Si vous avez aussi une autre idée pour le faire redémarrer sans l'attaquer (un petit programme qui peut le faire crasher ? Une commande qui fait crasher ?)
<BR>
<BR>Bon bah voilà, je pense que c'est un problème intéressant, qu'en pensez vous ? Des idées ?
<BR>Merci d'avance !
<BR>
<BR>
<BR>_________________
<BR>--Poulet<BR><BR><font size=-2></font>
-- Poulet@Supelec[Metz]