Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
Bonjour, sur mandrake 9.2, par défaut, les utilisateurs ont un droit de lecture sur les dossiers des autres utilisateurs.
<BR>C'est vraiment pas secure.
<BR>Comment faire pour modifier cela directement lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte? Sauf pour root évidemment.
<BR>Merci
<BR>
La famille chmod, chgrp, et chown est ce qu'il te faut. Donc "man chmod", par exemple.
<BR>
<BR>Et un post, s'il-te-plait. Il se peut qu'il y ait des retards parfois lorsqu'on appuie sur "poster", mais la demande est bien prise en compte(la plupart du temps).
Pardon pour les posts.
<BR>Chmod c'est quand le dossier existe déjà , mais moi je voudrais que les permissions soient déterminées par défaut avant que le dossier home de l'utilisateur soit créé.
<BR>J'ai 1000 utilisateurs potentiels. Je voudrais qu'au moment ou ils se connectent pour la première fois sur le système et que leur dossier perso se crée; les permissions soit appliquées automatiquement. comme sous windows quoi ?
<BR>J'ai pas envie de le faire manuellement par après.
C'est pas fameux, mais bon, mandrake a un outil de confuguration pour cela: "draksec"(en root). Après tu peux peaufiner tes reglages. C'est assez pratique finalement.
<BR>
<BR>(Tous ces outils se trouvent dans le centre de controle.)